Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français

    « Station de lavage » pour chariots d’achat

    Détails

    • Protection contre la corrosion par l’utilisation d’acier inoxydable de haute qualité partout où il y a contact avec les désinfectants

    • Deux désinfectants différents pour désinfecter les chariots et les mains

    • Toutes les lignes sont protégées contre le sabotage par des caniveaux en tôle.

    • Les tôles perforées et rabattues ne nécessitent aucun joint de

    • Le toit du coffret est stabilisé par des entretoises transversales pour assurer l'évacuation latérale de l'eau de pluie, l'empêchant de pénétrer dans le coffret

    Le défi

    Des dizaines de personnes différentes utilisent chaque jour le même chariot au supermarché. En particulier à I'ère de la pandémie du Covid-19, des questions se posent sur I'hygiène et sur la manière de nettoyer et de désinfecter les surfaces pour éviter les risques sanitaires. Les poignées, qui se touchent fréquemment, constituent un véritable réservoir d'agents pathogènes tels que les bactéries, les germes et les virus. On peut trouver environ 110 000 agents pathogènes par centimètre carré sur la poignée d'un chariot d’achat. Les solutions habituelles, telles que l'utilisation de lingettes désinfectantes, sont coûteuses et ne sont ni respectueuses de l'environnement ni du client. La société SAIKO Maschinentechnik GmbH de Herford s'est chargée du problème et a développé une solution spectaculaire avec laquelle les chariots d’achat ainsi que les mains des utilisateurs peuvent être désinfectés en quelques secondes. Mais avant que la « station de lavage » pour chariots d’achat puisse être réalisée, de nombreux problèmes techniques tels que le processus de pulvérisation, le ravitaillement en désinfectants et, en particulier, la protection contre la corrosion devaient être résolus en raison de l'installation et de l'utilisation du matériau à l'extérieur.

    La solution häwa

    Les ingénieurs d'häwa ont rapidement reconnu l'idée ingénieuse et les avantages du produit, mais ils ont dû faire face à des questions techniques très difficiles. Comme les systèmes sont installés et utilisés à l'extérieur, la protection contre la corrosion des matériaux utilisés est de la plus haute importance. Mais les ingénieurs ont bénéficié de l'expérience acquise lors d'un projet précédent. Ils étaient conscients qu'un simple revêtement en poudre des surfaces serait extrêmement exposé aux dommages ou même aux sels en hiver. Les fissures de la surface deviennent très facilement inesthétiques et surtout peuvent facilement causer de la corrosion. Le problème a été résolu en utilisant de l'acier inoxydable de haute qualité partout où il y a contact avec les désinfectants. Les ingénieurs ont ainsi pu faire d'une pierre deux coups. En plus de la protection contre la corrosion, les surfaces lisses impressionnent également par leur propre optique et de haute qualité.

    Deux désinfectants différents sont utilisés pour désinfecter les chariots et les mains, et les réservoirs sont de dimensions très différentes. La disposition des pompes sous les réservoirs permet un pompage sans problème. Après que les lignes aient été endommagées par sabotage dans un modèle d'essai précédent, toutes les lignes sont maintenant protégées dans des canaux en tôle. Le remplissage des désinfectants se fait sans aucun problème par des embouts accessibles de l'extérieur. De plus, ils sont protégés contre le sabotage par des serrures spéciales.

    Le produit est également un véritable accroche-regard grâce à d'autres solutions. Les tôles perforées et rabattues ne nécessitent aucun joint de soudure. Le toit du coffret est stabilisé par des entretoises transversales pour assurer l'évacuation latérale de l'eau de pluie, l'empêchant de pénétrer dans le coffret. Une fois que le chariot est placé dans le DESO CUBE, il est également protégé contre un roulement éventuel.

    Avec des dimensions de 1.050 x 1.350 x 1.400 millimètres, le DESO CUBE est peu encombrant et transportable. Grâce au procédé de pulvérisation innovant et à une technologie d'embout spéciale, la station permet également d'économiser des frais d'exploitation : un seul remplissage permet de désinfecter environ 3 500 chariots d'achat. L'utilisation du DESO CUBE est très facile pour l'utilisateur final : Le chariot est poussé dans le DESO CUBE et en quelques secondes les mains de l'utilisateur ainsi que les surfaces du chariot sont désinfectées et prêtes pour un achat sans soucis. Enfin et surtout, le DESO CUBE est également très esthétique. C'est un véritable accroche-regard pour chaque marché. häwa est non seulement responsable de la production mécanique complète, mais aussi de l'assemblage final du système.

     

    Printhäwa GmbH