Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Outillage de grugeage pour les travaux de retouche sur les armoires de commande

    Il est parfois nécessaire d’agrandir ou d’adapter des trous déjà perforés lorsque vous travaillez sur une armoire de commande ou un coffre fini. L’outillage de grugeage häwa vous permet d’agrandir ou d’adapter sans ébarbures la dimension de l’ouverture dans des tôles en acier, acier inoxydable ou aluminium. Apprenez en plus sur l’outillage de grugeage de haute qualité et durable par häwa.

    Gruger des tôles avec un outillage spécial grugeage

    Peu importe le type de travail de finition que vous devez faire sur l’armoire de commande — l’outillage de grugeage häwa permet de gruger du métal ou d’usiner des goulottes en PVC sans difficulté et proprement. Retrouvez une sélection de différents outils dans notre catalogue.

    Outillage de grugeage hydraulique à commande manuelle pour la tôle : le Powerman Mini

    Le Powerman Mini de häwa est l’outillage de grugeage idéal en particulier pour le travail de finition sur des armoires de commande finies. Les différents outils d’usinage se fixent très simplement avec le filetage M10 du Powerman Mini. Vous pouvez l’utiliser pour opérer les retouches suivantes :

    • Extension de trous de 4,5, 5,5, 6,5, 9 et 11 mm de diamètre en trous oblongs
    • Modification de trous ronds à partir d’un diamètre de 22 mm en découpe rectangulaire.
    • Agrandissement de découpes rectangulaires faites précédemment à partir de 17,5 x 17,5 mm.

    Avec le Powerman Mini, vous pouvez retoucher des trous dans des tôles en acier, en acier inoxydable et en aluminium sans ébarbures. De plus, l’outil permet de travailler de manière particulièrement rapide et propre lors du grugeage de métaux. À l’inverse du ponçage, il n’y a pas de poussière. Les déchets de l’opération de grugeage restent dans l’outil et ne tombent pas dans l’armoire de commande.

    Pinces à encocher pour produire des rainures à encoches

    Retravaillez des trous déjà existants avec notre pince à encocher à commande manuelle. Le poinçon spécial de la pince permet d’ajouter une encoche de 3,2 x 2 mm aux trous existants. La pince à encocher est adaptée pour une tôle d’une épaisseur maximale de 2,5 mm. Cet outillage de grugeage est utilisé principalement dans l’usinage et le grugeage de tôles, quand un composant avec une protection anti-rotation doit être inséré dans un trou déjà fait. Grâce à la taille universelle de l’encoche, la protection s’emboîte parfaitement dans la rainure, ce qui prévient la rotation du composant.

    Pinces à lamelles pour l’usinage de goulottes

    En plus de la perforation et du grugeage de la tôle, il faut également usiner des goulottes en PVC pour les armoires de commande. Avec notre pince à lamelles, vous pouvez pincer les lamelles individuelles des goulottes rapidement et simplement, par exemple lorsque des câbles doivent être posés à l’intérieur ou l’extérieur de la goulotte. Pour une coupe en longueur simple et propre des goulottes, nous vous recommandons d’utiliser notre cisaille pour goulottes de câblages.

    Découvrez les outils de grugeage professionnels de häwa

    Usinez les trous perforés rapidement, facilement et proprement, sans copeaux ni ébarbures, avec notre outillage de grugeage pour tôles et notre pince à encocher. Vous pouvez aussi modifier les goulottes en PVC avec notre pince à lamelles. Vous avez des questions ou des suggestions ? Nos experts se tiennent à votre disposition. Trouvez dès aujourd’hui votre interlocuteur personnel häwa et optimisez votre travail sur les armoires de commande avec notre outil de grugeage.

    Printhäwa GmbH