Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Outillage de découpe pour la construction d’armoires de commande

    Lors du travail sur une armoire de commande, il est important de procéder de manière aussi sûre et précise possible tout en optimisant l’espace. Pour cette raison, la découpe des différentes pièces telles que les caniveaux à câbles, les rails profilés ou les câbles en cuivre est essentielle à la construction d’armoires de commande. Dans notre sélection de produits, häwa vous propose les coupe-câbles, les cisailles pour conduits et les cisailles pour goulottes en plastique, ainsi que d’autres outils pour couper l’acier, le cuivre et l’aluminium. Trouvez maintenant l’outillage de découpe adapté à vos besoins.

    Découpe du métal avec l’outillage adapté

    Selon les pièces que vous usinez pendant la construction d’une armoire électrique, vos exigences quant aux outils de coupe utilisés varient. häwa vous propose des outils durables de haute qualité pour différents domaines d’application afin de couper le métal lors de la construction d’armoires de commande. Cet outil est idéal pour votre atelier, mais il existe aussi des appareils mobiles pour un travail flexible.

    Appareils de découpe pour votre atelier

    Trouvez chez häwa une sélection d’outillage de découpe pour une coupe en longueur simple des conduits et profilés installés dans l’armoire de commande. Ces machines s’activent manuellement ou avec un système hydraulique. Pour ces dernières, vous trouverez dans le catalogue d’häwa des pompes électro-hydrauliques ou hydropneumatiques adaptées pour l’entraînement.

    Appareils de découpe pour goulottes

    Avec l’appareil de découpe pour goulottes häwa, vous coupez les conduits de câbles PVC ainsi que leurs capots sans effort. L’outillage s’utilise aussi pour raccourcir les goulottes sans halogènes. Le principe des lames de cisaillement est une alternative à la scie pour une coupe sans fumée, sans émission, sans copeaux et sans poussière. La butée à ressort réglable en longueur permet une plus longue utilisation des lames de cisaillement. Le capot transparent intégré des deux côtés garantit une protection anti-contact fiable lors de la coupe de conduits.

    Pour pincer les lamelles uniques des goulottes, nous recommandons notre pince à lamelles.

    Découpe de profilés en cuivre et aluminium avec des cisailles à profilés

    Choisissez nos cisailles à profilés pour couper les profilés en acier, en cuivre et en aluminium, sans bruit, sans ébarbures et de manière précise. Adaptées aux cisailles à profilés häwa, différentes plaques de cisaillement sont disponibles dans des dimensions normalisées, mais peuvent aussi être adaptées individuellement aux rails que vous souhaitez installer. De plus, cet outillage de découpe ne vous permet pas seulement de découper du métal comme le cuivre, mais également de percer des rails. Vous trouvez parmi nos accessoires pour outillage de découpe différentes plaques de cisaillement et de jeux de perforation pour les cisailles à profilés.

    Outillage de séparation pour couper les caniveaux

    Utilisez nos cisailles pour caniveaux pour raccourcir les caniveaux et les capots en acier et acier inoxydable. L’appareil à entraînement hydraulique s’utilise pour les caniveaux dont les profilés ne dépassent pas 200x60 mm. La coupe du conduit se fait sans nuisances sonores, sans ébarbures et sans chutes grâce à l’outillage de découpe. Les plaques de cisaillement de l’outillage se changent facilement. De plus, un jeu de plaques de cisaillement peut loger deux profilés : c’est idéal si vous travaillez avec des caniveaux de sections différentes.

    Coupe-câble mobile : outil à découpe manuelle

    Couper des câbles et des profilés : aussi en portatif avec l’outillage häwa ! Utilisez les coupe-câbles pour raccourcir les câbles : une commande manuelle pour un résultat propre. Grâce à leur géométrie de coupe spéciale, les coupe-câbles sont aussi parfaitement adaptés pour dénuder des conducteurs gainés.
    Les cisailles à profilés häwa sont adaptées pour couper en longueur les rails profilés en acier dans les mesures 35 x 7,5 x 1 mm ou 15x5x1 mm selon DIN EN. L’outillage de découpe est idéal pour une utilisation mobile et permet de raccourcir des profilés en acier sans nuisances sonores, sans copeaux et sans ébarbures.

    Armoires de commande : couper du métal avec l’outillage häwa

    Qu’il s’agisse de sectionner des rails en acier ou des profilés en aluminium, de couper en longueur des goulottes ou de raccourcir des câbles : l’outillage häwa vous permet réaliser votre travail de coupe sur armoires de commande rapidement, proprement et avec peu d’effort. Vous n’êtes pas sûr des outils dont vous avez besoin pour votre projet ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver votre interlocuteur personnel häwa et découvrez l’outillage de découpe idéal.

    Printhäwa GmbH