Dummy Title http://example.com en-gb TYPO3 News Wed, 25 Nov 2020 20:07:40 +0100 Wed, 25 Nov 2020 20:07:40 +0100 TYPO3 EXT:news news-494 Mon, 09 Nov 2020 07:30:00 +0100 Interview häwa Bad Wörishofen /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/interview-haewa-bad-woerishofen Lutz Georgi (51 ans) est employé chez häwa depuis 21 ans. Il occupe le poste du Directeur d’Usine et est responsable du site de Bad Wörishofen. Nous lui avons parlé de l'entreprise et de son site dans la zone industrielle de la station thermale Kneipp, dans la région allemande Unterallgäu. Question :  Que fabrique exactement häwa sur le site de Bad Wörishofen ?

Lutz Georgi : häwa est un fabricant de coffrets électriques, d'armoires de commande et propose d’autres solutions de coffrets sur mesure pour l’intégration de composants électriques. L'une des grandes réussites d‘häwa de ces dernières années sont les enceintes de machines X-frame brevetées, qui sont surtout fabriquées ici à Bad Wörishofen. X-frame est un système de châssis modulaire pour la conception des enceintes de machines et des coffrets individuels. Beaucoup de nos produits sont des solutions individuelles pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients. Nos clients viennent de différents domaines industriels - et du monde entier.

Question :  Combien d'employés travaillent actuellement sur le site de Bad Wörishofen ?

Lutz Georgi : Nous comptons actuellement environ 70 employés dans les services de production, d'expédition, de calcul et de construction. On peut dire que le cœur de X-frame bat ici à Bad Wörishofen.

Question : Quels sont les avantages du site de Bad Wörishofen ?

Lutz Georgi : Bad Wörishofen n'est pas un lieu stratégiquement choisi. La société a été fondée à l'origine par la Maschinenfabrik Härdtle KG à Wain, et par Hans Springer à Bad Wörishofen. En 2000, le site de Bad Wörishofen est devenu une partie intégrante d'häwa et a été continuellement agrandi et modernisé au cours des dernières années. Nous avons une très bonne connexion à l'autoroute et nous n'avons aucun problème pour trouver des employés qualifiés et des stagiaires dans notre région. Et je voudrais souligner que nous avons la chance d'être basés ici, dans une région si magnifique.

Question : Quelles sont les conséquences de la pandémie de la Covid-19 sur votre entreprise ?

Lutz Georgi : Ce qui est vraiment positif, c'est que grâce à notre concept d'hygiène sophistiqué, Corona ne posait et ne pose toujours pas de problèmes à nos employés. Heureusement, aucun de nos employés n'a été infecté. Le fait que nous ayons reçu plus de notifications de maladie que d'habitude est dû à la prudence - nous avons recommandé à notre personnel de rester à la maison même avec des symptômes normaux de rhume. Bien sûr, nous sommes également touchés par l'impact économique de Corona. Pas de foires commerciales, beaucoup moins de rendez-vous avec les clients et, après des années de croissance, une légère diminution du développement des affaires.

Question :  Avez-vous des prévisions pour l'année 2021 ?

Lutz Georgi : Notre excellent produit X-frame, nous place en position de force. Nos projets d'extension du site de Bad Wörishofen devraient se poursuivre normalement, mais nous devons, de manière réaliste, relever deux défis à la fois : Tout d'abord, la crise de la construction mécanique, qui était déjà apparente indépendamment de Corona, et ensuite, bien sûr, la crise de Corona elle-même.  Pour l'instant, personne ne peut faire de prévisions pour les mois à venir et ne sait si nous parviendrons réellement à un retour à la normalité au printemps 2021 - comme nous l'espérons. Toutefois, nous nous en tenons à notre stratégie de croissance et espérons atteindre un pourcentage de croissance à deux chiffres pour nos produits spécifiques au cours de l'exercice 2021.

]]>
news-487 Tue, 03 Nov 2020 08:57:35 +0100 häwa Case – Armoires de commande États-Unis /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/haewa-case-schaltschraenke-usa Lorsque le premier fabricant d'armoires de commande investit tout son savoir-faire pour développer une solution sur mesure pour l'une des plus importantes entreprises mondiales électriques et électroniques, l'objectif des deux partenaires n'est rien de moins que de développer un produit optimal qui réponde à toutes les exigences et fixe de nouvelles normes. Le projet, qui a commencé en 2018 avec une demande des États-Unis est devenu entretemps une grande réussite pour les travailleurs souabes d'häwa. Plus de 450 employés produisent plus de 70.000 grandes armoires de commande et 120.000 coffrets par an, ce qui fait d’häwa la première adresse pour les solutions sur mesure et flexibles basées sur une gamme de produits standard sophistiquée. C'est précisément pour cette raison que la succursale américaine de l'un de premiers groupes technologiques mondiales a contacté les spécialistes allemands de Wain (Bade-Wurtemberg) il y a environ deux ans. Toutes les solutions sur mesure d’häwa sont basées sur des armoires monoblocs et des cellules qui ont fait leurs preuves dans des milliers d'applications.

Les armoires de commande de la gamme standard, convaincantes par leur conception et leur fonction, stables et extrêmement résistantes, offrent déjà de nombreuses possibilités d'application grâce au grand choix de dimensions, aux différents indices de protection, aux agréments CE et UL et aux nombreux accessoires.

Ces deux dernières années, häwa est une fois de plus resté fidèle à sa réputation d’être le numéro 1 dans la production d'armoires de commande pour les exigences complexes d’un client principal qui cherche la solution parfaite sans compromis. La combinaison modulaire d'armoires se compose d'une armoire en tôle d'acier revêtue de poudre polyester RAL 9010 pour l’installation à l'extérieur, avec des caractéristiques spéciales telles qu'un toit anti-pluie en saillie et un socle en acier inoxydable, revêtu de poudre RAL 9005. En plus, elle est équipée de rails de transport qui sont démontés après l'installation. L'intérieur de l'armoire est protégé contre les températures extrêmes et le bruit ; des goujons de mise à la terre supplémentaires assurent un meilleur blindage CEM. L'armoire est équipée de composants sur mesure, de ventilateurs à filtre et de couvercles anti-pluie. Elle est basée sur la norme UL type 12 et est optimisée par le client pour passer à la norme type 3R pour l'utilisation comme armoire de transformateur pour des stations de charge électrique. Ce qui a commencé en 2019 avec la livraison de 30 armoires aux États-Unis est maintenant devenu un produit optimisé qui est fabriqué et livré en grandes quantités.

]]>
news-1 Mon, 02 Nov 2020 09:12:00 +0100 concernant REACH /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/concernant-reach La liste candidate des substances extrêmement préoccupantes (substances SVHC) (Candidate List of Substances of Very High Concern) Avec la mise à jour régulière, l’ECHA (l’agence européenne des produits chimiques) publie une liste candidate des substances extrêmement préoccupantes. Actuellement, nous sommes en contacts avec tous les fournisseurs pour savoir dans quelle mesure nos produits contiennent des substances de cette liste.
Conformément à notre obligation dans la chaîne de fournisseurs selon l’article 33 de REACH en ce qui concerne l’information des consommateurs, nous envisageons à la demande de nos clients de rendre disponible des informations à jour sur notre site internet dans les 45 jours.
häwa examine ses fournisseurs en ce qui concerne l’utilisation des substances de la liste candidate. Cet examen s’appuie toujours, mais au plus tard avec la publication d’une liste candidate incluant des substances nouvellement ajoutées.

Nous vous demandons de votre compréhension que häwa répond aux appels des clients de cette manière.
Le lien vers la liste candidate actuelle : https://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table

 

Reach Costumer information

Autodéclaration de conformité REACH

]]>
news-486 Fri, 23 Oct 2020 06:42:35 +0200 La tournée de häwa crée de nouveaux réseaux /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/la-tournee-de-haewa-cree-de-nouveaux-reseaux L'enceinte de machines X-frame est en tournée. Le camion de démonstration a fait un arrêt à l'entreprise Beck Automation à Würzburg (Allemagne). L'enceinte de machines innovante a impressionné les invités lors de la démonstration à un petit groupe de clients. Wain/Würzburg - 22.10.2020 - Peu après 7 heures du matin, le camion de démonstration häwa est arrivé dans les locaux de Beck-Automation à Würzburg. La remorque a été garée, les panneaux latéraux de la salle d'exposition ont été ouverts et par les larges fenêtres on a pu voir clairement l'intérieur éclairé de la cellule de démonstration X-frame. Depuis début septembre, le fabricant d'armoires de commande häwa est en tournée en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour présenter ses enceintes de machines - et ce qui devait à l'origine être une alternative aux salons annulés s'avère maintenant être un moyen innovant et communicatif d'atteindre directement les clients intéressés.

Dans de nombreuses stations, y compris Beck Automation à Würzburg, les entreprises profitent de la journée de présentation pour inviter leurs propres clients et partenaires. "Je trouve que c'est une excellente idée de häwa", déclare Bernd Baumgartner, directeur général de Beck, "et une bonne occasion de créer de nouveaux réseaux avec nos contacts". Ce matin, par exemple, l'expert de häwa, Andreas Maier, a présenté le système X-frame à deux concepteurs d'un important fournisseur automobile de la région. Il leur a montré toute la cellule de démonstration, équipée de diverses extensions et accessoires. Il leur a également expliqué le principe de l'insertion des câbles dans les montants, la protection laser efficace, la flexibilité du système modulaire, ainsi que l'option de construction en acier inoxydable. "Nous avons déjà beaucoup entendu parler du système X-frame ", ont déclaré les invités, "mais quand vous voyez une telle configuration directement devant vous, c'est vraiment impressionnant ".

Ils nous ont dit qu'ils avaient jusqu’à présent fabriqué leurs propres châssis de robots dans leur usine, mais qu'ils avaient souvent atteint des limites techniques : "X-frame sera une véritable alternative à l'avenir ".

Pour montrer leurs capacités, häwa a équipé la cellule de démonstration d'un bras de robot et d'un moniteur, qui affiche le programme supplémentaire du fabricant d'armoires de commande - en particulier les solutions sur mesure.

Ces solutions sur mesure sont précisément l'une des raisons pour lesquelles Bernd Baumgartner, directeur général de Beck Automation, compte sur häwa comme fournisseur depuis de nombreuses années. "Chaque fois que nous ne pouvons pas utiliser de produits standard ou, par exemple, avons besoin de constructions en acier inoxydable, nous, en tant qu'entreprise traditionnelle, nous avons avec häwa un partenaire fiable à nos côtés depuis de nombreuses années, et ensemble, nous avons toujours trouvé des solutions optimales sur mesure", a-t-il déclaré - et il a ensuite expliqué la dernière innovation de Beck à un visiteur du camion de démonstration. Par exemple, la société Beckmann monte des batteries de voitures électriques dans des systèmes d'énergie solaire pour stocker temporairement l'énergie.

Juste à temps pour la fin de la journée de travail, les panneaux latéraux du camion häwa sont fermés et le voyage se poursuit vers la frontière hollandaise, où de nouveaux réseaux seront créés le jour suivant - et l'enceinte de machines X-frame conquiert d'autres clients. "Sur un vrai salon, il y a certainement plus d'espace pour les expositions et aussi une plus grande fréquence de visiteurs", dit Kathrin Lay, consultante en marketing chez häwa, "mais notre nouveau concept de démonstration en période de corona offre la possibilité d'un conseil d'expert intensif, personnel et, surtout, technique. En outre, le client gagne du temps pour le voyage".

Le camion de démonstration häwa est en tournée jusqu'à début du mois de décembre. Quelques autres dates peuvent être réservées sur le site www.haewa.de/roadshow-x-frame.

]]>
news-477 Thu, 08 Oct 2020 11:10:00 +0200 « Nous trouvons des solutions pour vous » /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/wir-sind-loesungsfinder-interview-mit-kristin-heinrici-haewa-usa Kristin Heinrici est la représentante de häwa aux États-Unis. Nous recevons chaque semaine un conteneur avec des armoires de commande. Parce que : "Les Américains aiment les produits allemands. “ Qui achète des produits häwa en Amérique ?
Nous avons une clientèle très diversifiée. Nous sommes très actifs dans l'industrie alimentaire, dans le secteur pharmaceutique, au Texas aussi dans l'industrie du gaz et du pétrole, mais bien sûr surtout dans la construction mécanique. Dans le domaine de l'agriculture, nous sommes très bien représentés dans les élevages de poulets, qui sont entièrement automatisés aux États-Unis. Vous pouvez également trouver nos armoires d'hygiène dans de nombreuses grandes boulangeries.

Connaissez-vous l'une de ces entreprises ?
Bien sûr, Coca Cola, par exemple, utilise de nombreux produits häwa.

Qu'est-ce que les Américains apprécient dans les produits allemands ?
Le "Made in Germany" est toujours synonyme de qualité supérieure - et ce, de manière continue et sur une très longue période. Cela vaut en particulier pour les produits häwa - qui nous distinguent de nos concurrents. Les clients américains apprécient le service clientèle et les détails techniques et astucieux que présentent de nombreux produits allemands.

Qu'est-ce qu'un best-seller häwa à l'étranger ?
Les très grandes armoires de commande se vendent vraiment bien. Cela nous distingue clairement de nos concurrents et nos prix sont très compétitifs.  

Comment peut-on s'imaginer le travail quotidien de la représentante de häwa aux États-Unis ?
Mon travail est divisé en deux parties. Pendant la moitié du temps, je suis dans le bureau de notre agence de Duluth, en Géorgie. L'autre moitié, je voyage à travers le continent pour soutenir personnellement les clients importants.  


Que-ce que vous dites à vos clients häwa lors de votre visite ?
Je leur dis que pour moi, häwa est plus qu'un fabricant d'armoires de commande. häwa est une entreprise qui aide le client à trouver la meilleure solution pour les cas d’application individuels.

Est-ce qu’il y a des questions concernant l'origine de häwa ?
Oui, et quand je leur dis que le siège de häwa est situé dans le sud de l'Allemagne, la plupart font heureux et répondent : « Aha, c'est de là que viennent la bière et la musique des cuivres « !

Comment est-ce que vous livrez une armoire de commande de Wain par exemple à Wyoming ?
Nous avons toujours des armoires de commande en stock aux États-Unis car nous recevons chaque semaine un conteneur par fret maritime de Bremerhaven à Savannah. De là, il est transporté par camion jusqu'à notre stock - environ 450 kilomètres. 90 % de ces armoires sont ensuite modifiées par notre filiale et livrées ensuite. Nous avons un total de 11 employés à Duluth. Si les choses doivent être faites très rapidement, nous utilisons également le fret aérien, car un conteneur a un temps de transit d'environ quatre semaines de porte à porte.

Comment est-ce que la pandémie du Corona affecte les entreprises américaines ?
Les États-Unis sont actuellement gravement touchés par la pandémie du Corvid 19 et häwa USA ne peut pas sortir complètement indemne de la crise. Mais notre industrie a encore beaucoup de travail à faire. L'évolution de la pandémie sera décisive pour l'avenir de l'économie américaine.

 

]]>
news-475 Tue, 15 Sep 2020 09:38:00 +0200 X-frame impressionne les experts /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/x-frame-begeistert-das-fachpublikum L’enceinte de machines häwa est une réussite en termes de fonctionnalité, de flexibilité, de pertinence pratique et de design sophistiqué. Ses possibilités d'application sont constamment élargies. häwa partira en tournée cet automne avec les enceintes de machines X-frame en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Alors que les exigences relatives aux enceintes de machines dans les différents domaines d'application deviennent de plus en plus sophistiquées et diverses, häwa réagit et rend ses enceintes de machines X-frame encore plus flexible. Le système modulaire, breveté depuis 2008, comprend des volets à ouverture facile sur les montants, qui permettent un accès rapide à tous les câbles et lignes installés. häwa a étendu la conception modulaire, ce qui rend actuellement le montage sur site encore plus pratique, plus rapide et plus rentable. Dans certains cas, il est possible de gagner jusqu'à 30 % de temps. häwa conçoit et fabrique chaque enceinte de machine X-frame selon les exigences du client. Grâce au contact étroit entre les utilisateurs finaux et le fabricant, le produit a été optimisé en permanence au cours des années. Volker Ott, chef de projet : "Nous avons développé nos enceintes de machines et les avons adaptées constamment aux exigences futures, et nous continuerons à les rendre encore meilleures, plus efficaces et plus sûres. Notre objectif est de trouver la solution parfaite pour chaque besoin. Il souligne que l'ergonomie et le design d'entreprise deviennent de plus en plus importants pour de nombreuses entreprises : "Nous pouvons adapter nos solutions à ces exigences et ainsi créer un haut degré d'individualité".

Actuellement, le X-frame est surtout apprécié dans les domaines où des robots sont utilisés. Des robots suspendus et debout aux adaptations latérales, tout est possible. Selon les besoins, le client peut choisir entre trois capacités de charges différentes lors de la conception du châssis X-frame : les montants du cadre en tôle d'acier de 1,5 mm, les montants Pro-X en tôle d'acier de 3 mm et les montants robotisés très robustes en tôle d'acier de 13 mm. Les montants sont compatibles entre eux de sorte qu'ils peuvent être combinés au sein d'un même système, ce qui permet une adaptation idéale pour des utilisations dans tous les domaines avec réduction et optimisation du poids et des coûts. Pendant la phase de planification, häwa propose un calcul FEM en option, garantissant une précision de prélèvement et un comportement aux vibrations optimisés. Les vitres des cellules robotisées sont en polycarbonate et l'épaisseur du matériau peut être choisie librement. D'autres matériaux peuvent également être utilisés pour des conceptions sur mesure.

Avec le système X-frame, nous avons développé une norme de protection laser qui est utilisée jusqu'à la classe de protection laser 4. Nous proposons des composants laser préfabriqués, qui sont combinés à un système de protection très efficace, qui comprend par exemple des systèmes de portes à deux battants chevauchants, des labyrinthes de cadres et des vitres correspondantes. Pour les lasers de haute puissance, nous offrons des cellules de protection avec une protection laser active, comme par exemple LaserSpy. Sur cette base, X-frame peut également être utilisé pour concevoir des systèmes étanches à la lumière qui se sont avérés particulièrement efficaces dans les systèmes de soudage et de collage où il existe un risque d'émission de lumière UV nocive vers l'extérieur. Les systèmes étanches à la lumière sont également utilisés dans les systèmes de mesure optique. Afin d'éliminer même les dernières réflexions, l'intérieur de ces cellules peut être revêtu de noir mat.

Pour les zones hygiéniques, par exemple dans l'industrie alimentaire ou pharmaceutique, häwa propose des enceintes X-frame en acier inoxydable, soit en V2A soit en V4A. Ces cellules sont également utilisées avec succès dans les salles blanches pour la production de systèmes photovoltaïques et dans la fabrication de wafers. häwa offre également des versions en acier inoxydable revêtu de poudre pour différentes catégories de salles blanches. D'autres matériaux pour la construction d’une enceinte de machines sont possibles, par exemple dans les systèmes de galvanoplastie ou de revêtement qui nécessitent un degré élevé de nettoyage. Les surfaces des enceintes X-frame dans les zones d'hygiène sont traitées selon les normes requises et toutes les armoires de commande sont équipées de joints appropriés.

häwa a standardisé différents systèmes de portes pour le programme d’enceintes X-frame, y compris les portes sur charnières, les portes coulissantes et levantes, les portes pliantes ainsi que les systèmes de portes pneumatiques et électriques. En plus, le client peut choisir parmi une large gamme de poignées, de charnières et de systèmes de verrouillage de porte. Les systèmes de portes levantes se sont révélés particulièrement efficaces ces dernières années, car ils permettent un accès rapide, sûr, continu et libre au système. Volker Ott, chef de projet : "Nous avons développé un système économique et peu encombrant avec un alimentateur mécanique intégré. Cela permet d'éliminer les contrepoids gênants et encombrants. Les guidages nécessaires sont montés de manière intelligente et peu encombrante dans les montants d'angle verticaux". Grâce aux caniveaux de câbles cachés et aux options de revêtement individuel, le châssis X-frame est un véritable accroche-regard qui offre une grande fonctionnalité.

Afin de présenter en détail l’enceinte X-frame innovant, häwa a construit une cellule d'échantillonnage qui sera en tournée cet automne en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Cette cellule sera présentée dans un camion de démonstration directement aux clients et aux clients potentiels sur place. Veuillez contacter les partenaires commerciaux de häwa ou www.haewa.de/roadshow-x-frame pour fixer un rendez-vous.

]]>
news-474 Wed, 19 Aug 2020 07:20:59 +0200 De Wain au monde entier /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/von-wain-in-die-welt häwa est le premier fabricant d’armoires de commande, de coffrets, d’enceintes de machine et d’accessoires. L'entreprise est spécialisée pour trouver des solutions sur mesure avec sa mentalité innovative. Wain. Si vous visitez la ville de Wain, dans la région Haute-Souabe en Allemagne, avec son joli château entouré de nombreuses forêts, vous ne pourrez pas passer la société häwa. On peut voir nettement les grands halls de production et les entrepôts dans la zone industrielle et beaucoup de personnes qui habitent à Wain y travaillent également.  « Nous attachons une grande importance à la régionalité », déclare le Directeur Général Arno Müller, « beaucoup de nos employés travaillent dans notre entreprise depuis de nombreuses années et ont contribué au succès actuel d'häwa ». L'équipe comprend plus de 450 personnes réparties sur trois sites dans le sud de l'Allemagne, qui fabriquent environ 70 000 grandes armoires de commande par an. Environ 250 employés travaillent actuellement au siège social de Wain.

Au début de l'année 2020, Arno Müller était encore optimiste, mais avec la Corona, les choses ont évolué différemment de ce que l'on espérait. Bien sûr, häwa est également touchées par l’impact économique de la Corona, mais ils ont utilisé ce temps pour développer une stratégie de marketing pour les enceintes de machines X-frame innovantes et brevetées. Depuis Septembre, un camion de démonstration part de Wain et traverse l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse pour présenter directement aux clients sur place l’enceinte de machines X-frame, l'un des best-sellers de la société. « Étant donné que nos principales foires commerciales ont été annulées ou n'auront lieu qu'à une plus petite échelle », déclare Arno Müller, « nous devions développer un nouveau concept ».

Les idées sont le cœur du métier d'häwa - c'est pourquoi la philosophie de la société est de « Faire vivre les idées ». La plupart de nos produits sont des solutions sur mesure qui répondent à des exigences spécifiques et qui sont planifiées, conçues et fabriquées en étroite collaboration avec le client. Dans la fabrication, l'entreprise se concentre sur une protection environnementale constante : Les toits des bâtiments de la société à Wain sont équipés de capteurs solaires et, au printemps, une équipe de quatre stagiaires a étudié d'autres possibilités d'économie d'énergie. Le résultat de ces « scouts de l'énergie » a convaincu la direction et actuellement, tous les tubes néon et les lampes à incandescence sont remplacés par des LED.

« Le site de Wain offre de grands avantages », déclare Arno Müller, « car les vertus souabes telles que la diligence, l’inventivité et l’ingéniosité ont toujours prévalu ici ». C'est exactement ce qui rend la marque « Made in Germany » si précieuse pour lui. Les clients d’häwa apprécient non seulement la fiabilité, mais aussi la grande qualité des produits fabriqués dans la région entre Ulm et l'Allgäu. Au cours de son histoire de plus d'un siècle, la société häwa a toujours regardé plus loin que son propre nez : Aujourd'hui, cette entreprise moyenne possède des succursales dans de nombreux pays européens et même aux États-Unis.

Chaque semaine, au moins un conteneur maritime entièrement rempli d'armoires de commande et de coffrets/boîtiers en tôle d'acier, en acier inoxydable et en aluminium quitte le paisible village de la région allemande d'Oberwaben pour entamer son voyage à travers l'Atlantique. Arno Müller est convaincu que häwa est bien préparé pour l'avenir : « Le besoin de solutions flexibles et modulaires est illimité. Même si la Corona a provoqué un déclin dans certains secteurs industriels, la demande pour ces produits augmente dans d'autres domaines ». Parce que les armoires de commande, les coffrets et les enceintes de machines sont nécessaires partout. Ils sont pratiquement l'enveloppe du cerveau d'une unité industrielle, c'est-à-dire des ordinateurs sensibles, des techniques de mesure et de contrôle. Sur demande, les enceintes de machines peuvent être climatisées, entièrement éclairées ou conçues de manière à ce que les liquides et les produits de nettoyage puissent s'écouler facilement. Aujourd’hui, les enceintes de machines X-frame sont déjà utilisées partout où des robots et des lasers sont mis en service. Arno Müller est convaincu, que cette industrie devient de plus en plus importante à l'avenir. « Pensez-vous que vous êtes une personne encourageante ? » « Je suis une personne qui avance courageusement et si je peux inspirer et motiver des personnes, alors je suis sûr que je suis une personne encourageante. »

]]>
news-473 Tue, 11 Aug 2020 09:13:00 +0200 Enceintes de machines X-frame en tournée /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/enceintes-de-machines-x-frame-en-tournee Avec les enceintes de machines modulaires häwa En février, le directeur général Arno Müller était encore optimiste pour la nouvelle année. Puis la Corona est arrivée et tout a changé. Presque tout. Parce que le fabricant d'armoires de commande häwa, regarde toujours l'avenir avec optimisme. häwa montre avec les enceintes de machines modulaires X-frame, son savoir-faire à tous les niveaux. Wain - 11.8.2020 - Normalement, häwa présente ses innovations lors des grandes foires commerciales. Comme cela n'est que partiellement possible pendant l'année de la Corona, le fabricant d'armoires de commande, de coffrets et d’enceintes de machines réagit avec un concept créatif et présente son système modulaire pour les coffrets de machines au cours d'un roadshow directement chez le client. "L'idée semblait évidente, puisque nous utilisons notre camion modifié depuis de nombreuses années pour visiter les intéressés et présenter notre programme d'outils directement sur place. Le camion est en tournée plusieurs semaines par an pour des démonstrations chez les clients - alors pourquoi pas aussi avec les autres produits häwa ", déclare le Directeur Général Arno Müller et reconnaît immédiatement deux avantages de cette idée : "Nous pouvons nous adresser directement à nos clients et ensuite - bien mieux que lors des foires commerciales - nous avons la possibilité de montrer et d'expliquer nos innovations et de discuter de nouveaux projets directement avec le client".

Il a ajouté que cela est particulièrement bénéfique pour le principe traditionnel de häwa qui consiste à développer des solutions sur mesure en collaboration avec les clients. L'entreprise de Wain (Allemagne) est réputée pour la fabrication d'armoires de commande, de coffrets et de enceintes de machines non seulement en série, mais aussi pour la conception, la production et la livraison de chaque produit selon les spécifications de l'utilisateur final.  

De septembre à début décembre, le camion de démonstration traversera l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche et présentera l'enceinte de machines X-frame avec ses multiples possibilités d'application, notamment la protection laser, la robotique, les systèmes de portes, les applications dans le secteur de l'hygiène et les armoires de commande pivotante. X-frame est devenu un synonyme de fonctionnalité, de flexibilité, d'expérience pratique et de conception sophistiquée dans le secteur de la construction de machines sur mesure. Le système conçu par häwa a été développé de manière à ce que tous les accessoires et câbles puissent être logés dans l'enceinte de machines" Nous sommes très fiers de ces résultats", déclare Arno Müller, Directeur Général, "car nous avons constamment optimisé les enceintes des machines et les avons adaptés pour répondre aux exigences futures. C'est non seulement un grand plaisir de pouvoir expliquer ce principe directement à la porte de l'entreprise du client, mais cela offre également la possibilité d'affiner le produit X-frame. Arno Müller : "À chaque contact avec les experts du terrain, nous recevons de nouvelles suggestions, des idées et des conseils précieux pour améliorer encore l'enceinte de machines".  Le Roadshow de häwa débutera le 14 septembre. Les dates peuvent être fixées sur le site www.haewa.de/roadshow-x-frame.  

]]>
news-289 Mon, 29 Jun 2020 10:05:00 +0200 Sindex á Bern /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/sindex-a-bern-1 31.08. - 02.09.2021 http://www.sindex.ch/sin-de.aspx

]]>
news-452 Fri, 19 Jun 2020 10:10:00 +0200 Armoires de commande produites avec de l'électricité verte /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/armoires-de-commande-produites-avec-de-lelectricite-verte Les stagiaires deviennent des "scouts de l'énergie" chez häwa. Les premiers projets permettent de réaliser d'importantes économies d'électricité. L'objectif : la production d'armoires de commande avec de l'électricité 100 % verte. Vanessa, Maren, Jan et Lukas sont stagiaires chez häwa. Pendant les 3 années de leur apprentissage, les stagiaires passent par tous les départements administratifs, de fabrication et d'entreposage et obtiennent ainsi un aperçu complet des procédures commerciales de l'entreprise. Mais qu'en est-il de la gestion de l'énergie ? « D'une certaine manière, nous n'avons pas pris en compte ce sujet », dit Maren, « nous avons simplement appuyé sur le bouton et la lumière s'est allumée ». Mais pour une entreprise à forte consommation d'électricité comme le fabricant d'armoires de commande häwa, chaque kilowattheure est important. Häwa a installé de nombreuses années des capteurs solaires sur les toits d’entreprise, qui produisent environ 1 million de kilowattheures d'électricité par an – c’est autant que le besoin de 400 maisons individuelles. « Nous avons déjà obtenu un résultat impressionnant » déclare Jan, « mais nous pensons qu'il y a encore des possibilités d'amélioration ».

Ils ont donc formé l'équipe de scouts de l'énergie häwa et ont organisé deux workshops en six mois sur les thèmes « changements climatiques, les gaz à effet de serre et les réserves de matières premières ». Ils ont conclu que la première chose à faire était de remplacer les vieux tubes néon de l'atelier de poinçonnage et de pliage et de l'atelier de formation par des LED. Ils ont donc compté les lampes, les ont marquées sur les plans du hall et ont mesuré l'intensité lumineuse, l'efficacité et la consommation d'énergie.

Sur le site häwa à Bad Wörishofen, qui a déjà été converti aux LED, ils ont documenté au moyen de caméras thermiques la quantité de chaleur générée par les tubes néon par rapport aux LED. « Nous avons travaillé très intensément sur ce sujet », a dit Lukas, « car c'est la seule façon de comprendre le contexte ». Les quatre stagiaires sont maintenant même autorisés à présenter leurs résultats à la Chambre de l'industrie et du commerce d'Ulm.

« Je suis très fier que nous formions des jeunes aussi engagés », déclare Mr. Dr. Georg Härdtle, membre du conseil d'administration de häwa et responsable de la gestion de l'énergie. « C'est également un sujet très important pour nous, car nous avons un nombre croissant de clients qui demandent spécifiquement, par exemple, l'empreinte C02 de notre entreprise ou d'un produit spécifique et c'est souvent un facteur déterminant pour la décision d'achat ».

L'équipe de scouts de l'énergie réalise actuellement et dans les prochains mois de nombreuses autres mesures. Par exemple, le montage de capteurs de présence pour le contrôle de la lumière, le couplage des systèmes de ventilation aux interrupteurs d'éclairage, mais surtout la sensibilisation des employés aux questions environnementales.

Par exemple, l'un des objectifs communs pourrait être de produire des armoires de commande complètement d'électricité verte. « Nous avons encore besoin de 300.000 kilowattheures par an pour atteindre cet objectif », a déclaré Mr. Dr. Härdtle, « ce qui serait possible avec 3.000 mètres carrés de capteurs solaires supplémentaires ». Serait-ce possible ? « Je suis convaincu que nous y arriverons à moyen terme ».

]]>
news-447 Fri, 29 May 2020 10:10:00 +0200 Programme de certification étendu chez häwa /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/programme-de-certification-etendu-chez-haewa Le fabricant d'armoires de commande häwa à Wain (Allemagne du Sud) optimise en permanence sa gestion de la qualité. Deux recertifications en 2019, suivies de deux autres en 2020 häwa, le fournisseur de qualité d’armoires de commande et des enceintes de machines de Wain (Allemagne du Sud), peut se réjouir de deux recertifications. D'une part, l'entreprise a été certifiée à plusieurs reprises selon la norme DIN EN ISO 9001, la norme la plus importante en matière de gestion de la qualité. D'autre part, häwa répond aux exigences de la norme DIN EN 15085-2 CL4, qui est déterminante pour les entreprises traitant des composants soudés dans le secteur de la construction ferroviaire.

"Nous sommes très heureux de répondre à ces exigences diverses et très élevées", déclare Marcel Pahnke, représentant de häwa pour la gestion de la qualité, ce qui nous permet de fournir des produits et des services sophistiqués". Un certificat accrédité selon la norme DIN EN ISO 9001 garantit non seulement la confiance des clients, mais est également un signe de l'énorme force d'innovation de häwa et une distinction pour les technologies de fabrication modernes et pour le concept d'entreprise traditionnel, qui offre aux clients une valeur ajoutée grâce à des solutions intelligentes et sur mesure.

A cet effet, häwa a mis en place une équipe de travail permanente au site de Bad Wörishofen. Ce système d'assurance de qualité a été conçu principalement pour le traitement des plaintes dans des équipes interdisciplinaires, mais après peu de temps, il s'est avéré d’être un instrument d'optimisation extrêmement efficace et varié au profit des clients. Le niveau élevé d'adapter rapidement et économiquement les produits standards aux exigences des clients, résulte de l'amélioration de la mise à disposition des ressources et des processus au sein de l'entreprise häwa. « Aujourd'hui, nous réussissons à assurer le développement, la production et la distribution de nos produits dans des conditions constamment optimisées », déclare Marcel Pahnke. « Les réactions de nos clients sont directement prises en compte dans le processus d'amélioration ».

La certification DIN EN 15085-2 autorise häwa à fournir à la Deutsche Bahn ou à ses partenaires des équipements soudés qui sont ensuite utilisés dans le transport ferroviaire.

Ainsi, häwa peut maintenant servir des clients qui, par exemple, fabriquent ou équipent des véhicules de traction ou des wagons. Marcel Pahnke : « Un autre succès pour nous, qui est notamment dû à la grande motivation des équipes du siège à Wain et de notre bureau de vente à Duisbourg. »

Depuis mars 2014, le site de Wain est également certifié selon la norme DIN EN ISO 3834-3 - et en 2020, une recertification a été effectuée. Cette norme comprend des exigences de qualité pour le soudage par fusion de matériaux métalliques et le traitement du matériau spécial S355.

Une révision de la norme DIN EN ISO 50001 pour la gestion de l'énergie, que häwa applique depuis 2014, a résulté dans l'établissement d'un cadre contraignant, qui définit les conditions de base pour l'optimisation de la performance énergétique et les processus requis.

häwa a installé des capteurs solaires sur les toits des bâtiments, qui produisent actuellement environ 1 million de kilowattheures d'électricité par an. Les stagiaires de häwa travaillent sur un projet pour réduire la consommation d'énergie.

]]>
news-441 Fri, 08 May 2020 10:10:00 +0200 Un capteur, plusieurs fonctions /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/un-capteur-plusieurs-fonctions häwa a optimisé ses lampes LED contrôlées par capteur pour armoires de commande. L'étroite collaboration avec les utilisateurs finaux a de nouveau portée ses fruits. Wain – 30 avril 2020 – La lampe LED contrôlée par capteur pour armoires de commande häwa fonctionne suivant un principe simple : lorsque la porte de l'armoire est ouverte, un détecteur optique est activé et la lampe éclaire tout l'intérieur de l'armoire. Pas d'interrupteurs à bascule, pas de boutons, pas de détecteurs de mouvement - un principe très simple qui peut être monté très rapidement et facilement, même en cas de modification.
« Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreux éloges pour cette innovation de nos clients », déclare Stefan Kaufer, directeur du département de ventes pour la région sud de l’Allemagne chez häwa, « parce que le manque d'éclairage à l'intérieur des armoires étant souvent une critique formulée de la part de tous les installateurs. » Les capteurs de mouvement qui ont été souvent utilisés dans le passé, nécessitaient des mouvements ondulatoires réguliers pour réactiver la lumière.

Avec l'introduction de la lampe LED commandée par capteur, nous avons pu résoudre le problème partiellement. Si l'armoire a été équipée d'un ventilateur à filtre ou d'un climatiseur, un interrupteur de contact de porte a été encore nécessaire pour les activer ou les désactiver.
« Nous avons pu remplacer ce dernier élément mécanique par des contacts supplémentaires qui remplissent cette fonction », a déclaré Stefan Kaufer. «
Grâce au capteur, les appareils peuvent maintenant être commutés directement entre 230V et 24V et accomplir ainsi deux étapes de travail ».

Cette innovation permet d'éliminer une autre étape de traitement, souvent longue, lors du montage et de la maintenance.
La plupart des armoires de commande häwa sont conçues individuellement en étroite collaboration avec le client. C'est précisément cette proximité immédiate d’applications pratiques qui entraîne des solutions qui semblent très simples à première vue, mais qui offrent en plus des avantages considérables.

L’exemple, le plus récent, sont les ventilateurs à filtre FixCool, qui offrent plus de performances pour une consommation d'énergie moindre.
La nouvelle lampe LED commandée par capteur devrait être approuvée avant la fin de 2020. La livraison sera effectuée immédiatement après la réception de l'approbation.

]]>
news-437 Wed, 01 Apr 2020 10:28:00 +0200 Bourse d'études pour Annika Thanner /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/bourse-detudes-pour-annika-thanner La collaboratice du häwa est autorisée à participer à un programme de formation du Ministère Fédéral de l’Education et de la Recherche. Annika Thanner a suivi une formation de gestionnaire industriel chez häwa et a réussi son examen en 2018 avec un excellent résultat de 90 points sur 100 possibles. Max-Martin W. Deinhard, directeur général de la Chambre de l'Industrie et du Commerce (IHK), a présenté à Annika Thanner un certificat de bourse d’études à la foire professionnelle et de formation à Ulm pour ses excellents résultats aux examens.
Seulement 19 personnes du district d'Alb-Danube, du district administratif de Biberach et de la ville d'Ulm ont reçu ce prix et bénéficient maintenant d'un programme de formation complet. "Après avoir terminé cette formation complémentaire, les jeunes ont exactement les mêmes excellentes perspectives d'avenir qu'avec un diplôme universitaire", a déclaré M. Deinhard.
Chaque lauréat recevra pour la durée de trois ans jusqu'à 8.100 euros pour sa qualification professionnelle. Annika Thanner sait déjà comment investir l'argent : A partir de septembre 2020, elle commencera une formation complémentaire d’administratrice des affaires industrielle à Memmingen.
Nous chez häwa, nous la félicitons pour ce succès et nous sommes très heureux que notre formation traditionnellement de première qualité soit maintenant également honorée nationalement.

 

]]>
news-433 Mon, 09 Mar 2020 10:28:00 +0100 Une histoire de réussite /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/une-histoire-de-reussite Le bureau de vente de Duisburg du fabricant d'armoires de commande et d’enveloppes häwa, qui compte maintenant 18 employés, fête son 50ème anniversaire Il y a exactement 50 ans, en 1970, häwa a décidé d'ouvrir une succursale à Duisburg. « Notre décision de nous étendre vers le nord de l’Allemagne s’est avéré correcte et bonne, étant donné que le site s'est très bien développé », a déclaré le directeur général Arno Müller. häwa est le fabricant renommé d'armoires de commande, d’enveloppes, des boîtiers et d’enceintes de machines dont le siège est situé à Wain près d'Ulm. La succursale à Duisburg a commencé en 1970 avec trois employés dans la rue Gehrstraße dans le quartier de Neumühl. Seulement dix ans plus tard, les employés ont déménagé dans un propre bâtiment dans la nouvelle zone industrielle "Neumühl", rue Theodor-Heuss. « Ici, nous nous sentons encore comme à la maison », déclare Sebastian Gebhardt, directeur de la succursale. « Entre-temps, notre équipe compte 18 personnes et nous réalisons un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros. Dans la succursale de la région de la Ruhr, häwa concentre les ventes et la logistique pour les clients de l'ouest et du nord de l'Allemagne. Le directeur général, Arno Müller a constaté : « Certaines de nos relations d’affaires existent déjà depuis des décennies ce qui montre que notre concept d’élaborer des solutions individuelles en coopération étroite avec nos clients est couronné de succès ». Il a remercié expressément les collègues à Duisburg pour leurs efforts et leur engagement exceptionnel, qui ont rendu ce succès possible. "häwa continuera à être un partenaire fiable pour les clients et les fournisseurs sur ce site".

 

]]>
news-428 Wed, 12 Feb 2020 10:28:00 +0100 Expansion dans de nouveaux secteurs /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/expansion-dans-de-nouveaux-secteurs Le fabricant d'armoires et enveloppes häwa à Wain a de grands projets pour 2020. "Avec nous, vous obtenez tout d'une seule source", a déclaré le directeur Arno Müller dans une interview. "Grâce à cet avantage majeur, nous pourrons tirer profit sur un marché de plus en plus compétitif." Wain - 10 février 2020 - M. Müller, häwa se réjouit d’un exercice 2019 couronné de succès. Quels ont été les principaux facteurs de succès de l'année dernière de votre point de vue ?
Le dernier exercice a été extrêmement passionnant et stimulant et nous devons notre succès principalement à l'excellent travail de notre personnel. Nous nous efforçons toujours de répondre aux exigences et aux demandes de nos clients. En retour, nos clients nous font confiance, apprécient notre fiabilité, notre haut niveau de professionnalisme, notre production basée sur les besoins ainsi que notre ponctualité dans la mise en œuvre des projets.
En plus de nous adapter à la nouvelle situation du marché, nous avons concentré l’année dernière nos efforts sur le développement de ce qui nous a toujours distingué de nos concurrents : être innovant, continuer à nous développer et surtout privilégier le contact personnel avec ceux qui travaillent chaque jour avec nos produits.


Dans de nombreux secteurs, il y a des signes de ralentissement économique. Quelles mesures allez-vous prendre pour maîtriser l'année 2020 avec succès et de manière rentable ?
Bien que les perspectives de croissance économique se soient également dégradées dans notre secteur, nous prévoyons une année 2020 positive. Nous sommes ouverts à de nouvelles avenues et en 2020 nous nous concentrerons sur les secteurs qui devraient continuer à se développer, notamment l'automatisation des bâtiments, la technologie médicale et les industries de l'emballage et de l'alimentation. En tant que source unique, nous fournirons tout, de la conception et du design à la production et à la logistique. Cela nous distingue de nos concurrents et nous aidera à renforcer notre position économique pour l'avenir. Au début de la nouvelle année, nous avons déjà pu mettre en œuvre avec succès les premiers projets intéressants. De plus, toute l'équipe est très motivée - et chacun sait que cette motivation est la clé du succès pour être meilleur que les autres.


Quel rôle jouent les racines régionales de häwa dans ce cas ?
Les racines régionales jouent un rôle majeur et sont un facteur décisif pour le succès de notre entreprise. Le "Made in Germany" est en fait plus important que jamais. Nos vertus souabes telles que la diligence, la créativité et l'innovation nous aident à assurer notre succès sur le marché tendu. Nos clients apprécient le niveau élevé et constant de notre qualité ainsi que notre fiabilité et flexibilité dans la mise en œuvre de solutions sur mesure. Que ce soit en Allemagne, en Europe, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, nous sommes toujours proches de nos clients. Je suis convaincu que notre position décentralisée-régionale est exactement la raison pour laquelle nos clients n'apprécient pas seulement nos produits, mais également notre service complet, de la première conversation à la livraison finale. Chez häwa, le soutien complet et personnel ainsi que le savoir-faire professionnel sont toujours au centre de toute consultation.


Quelles sont les innovations que vous prévoyez pour 2020 ?
Si je révélais nos innovations à l'avance, elles ne seraient plus surprenantes. Mais je peux vous donner les informations suivantes : En 2020, nous surprendrons nos clients avec nos lampes LED innovantes contrôlées par capteurs, avec des nouveaux produits intéressants dans notre gamme d'outils et nos enceintes de machines X-frame correspondant aux normes UL. Mais j'espère que vous comprendrez que je ne peux pas vous faire connaître plus de détails aujourd'hui.


Monsieur Müller, si vous étiez Ministre des Affaires Économiques, quelle impulsion jugeriez-vous maintenant nécessaire ?
Je respecte beaucoup le travail de notre Ministre des Affaires Économiques et je n'aurai pas la prétention de penser à un renversement des rôles. Mais s'il me le demandait, je lui conseillerai d'accorder une grande attention à la sécurité énergétique de l'Allemagne à moyen et surtout - à long terme. Dans un monde de plus en plus numérisé, je pense que nous devrions plus que jamais bénéficier de la transformation technologique et nous concentrer d'étendre la numérisation et de réduire la bureaucratie. Le sujet du protectionnisme dans le commerce extérieur est plus présent que jamais. Compte tenu de cette situation, je pense que la facilitation de l'exportation, la suppression des barrières commerciales ainsi que la disponibilité de spécialistes bien formés sur le marché du travail sont des facteurs importants qui doivent être mis en œuvre. Mes collègues de moyennes entreprises de production seront certainement d'accord avec moi.

Question finale : Quels sont vos projets pour häwa pour les 5 prochaines années ? Pouvez-vous soumettre une prévision d'entreprise pour 2025 ?
Dans cinq ans, häwa aura considérablement augmenté ses capacités de production et profitera d’une utilisation standardisée des nouvelles technologies. Nous avons déjà terminé les plans du nouvel atelier de peinture à Wain et à long terme, nous prévoyons également d'augmenter la capacité du site de Bad Wörishofen en plusieurs étapes. Nos spécialistes formés en permanence et notre force de vente extérieure hautement développée amélioreront notre compétitivité et renforceront notre position sur le marché.
 

]]>
news-423 Thu, 30 Jan 2020 10:28:00 +0100 La famille häwa déplore la perte de Tom Keizer /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/la-famille-haewa-deplore-la-perte-de-tom-keizer Il y a des jours où le monde semble s'arrêter. Des jours pleins de deuil, de compassion et de l'inévitable question « pourquoi » ? Le 22 janvier, nous avons appris la triste nouvelle du décès soudain de notre collaborateur hollandais suite à un tragique accident.

Tom Keizer, âgé de 40 ans, laisse sa femme Martine et son fils Brent, âgé de 8 ans.

Tom Keizer était non seulement un merveilleux collègue, travaillant depuis 2012 en tant que représentant pour notre entreprise, mais il était aussi un bon ami pour beaucoup d'entre nous. 
Personne n’était fier d’être père, comme lui. Personne ne pouvait faire rire les autres et les motiver, personne n’avait une manière aussi positive de concevoir la vie que Tom.
Avec Tom, nous perdons un camarade dont l’absence nous pèsera.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa femme, à son fils et à toute sa famille.

Repose en Paix, Cher Tom et merci de nous avoir donné la chance de faire ta connaissance.

 

]]>
news-419 Tue, 26 Nov 2019 10:28:00 +0100 Le directeur général de häwa a été distingué par le prix de l’économie /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/le-directeur-general-de-haewa-a-ete-distingue-par-le-prix-de-leconomie Arno Müller a été honoré pour son engagement régional – il a doublé le montant et a donné l’argent à deux institutions sociales. L'un des trois sites de häwa dans le sud de l'Allemagne se situe à Bad Wörishofen. Dans la ville natale de Sebastian Kneipp, häwa produit principalement les bâtis de machines X-frame, l'un des produits à succès des dernières années. La ville, la caisse d'épargne locale et le journal local "Augsburger Allgemeine Zeitung" ont décerné le prix d’économie 2019 à Arno Müller, directeur de la société häwa. Lors de la remise du prix, Mr. Paul Gruschka, le maire de la ville Bad Wörishofen, a souligné la grande force d'innovation de häwa. Il a dit : « Les entreprises comme häwa ne sont souvent pas au centre de l’attention, mais elles sont les piliers de notre économie. Le travail de haute qualité de häwa est apprécié dans le monde entier ».


Arno Müller a été surpris par cet honneur et a annoncé son intention d'agrandir le site de Bad Wörishofen d'environ 30.000 mètres carrés. "Il y a une demande importante pour nos produits de haute qualité puisque nous produisons principalement selon les besoins de nos clients."


Le directeur de häwa a doublé le montant du prix de 1.000 euros et l'a donné à parts égales à la maison multigénérationnelle pour la campagne « Jeunes aident personnes âgées » et à l'école maternelle de Bad Wörishofen.
 

]]>
news-415 Thu, 07 Nov 2019 10:28:00 +0100 Ramer contre le cancer /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/ramer-contre-le-cancer häwa sponsorise le bateau vainqueur d'une régate de charité à Offenbach sur Main Les parents de jeunes rameurs sont montés sur le bateau du club d'aviron Wiking Offenbach et ont participé à la campagne "Ramer contre le cancer" à Offenbach.

häwa a soutenu cette action et le bateau a été spontanément baptisé "hä-wikinger" avec le slogan häwa « idées pour la vie ».

Après la victoire dans la manche préliminaire dans la classe des bateaux mixtes (FFMM), les parents ont également réussi la manche finale. La victoire a été honorée avec un trophée et elle a été célébrée avec le baptême obligatoire au champagne.

Nous remercions notre directeur de succursale de Maintal, M. Joachim Pfeiffer, pour son engagement.

]]>
news-410 Tue, 29 Oct 2019 10:28:00 +0100 Vaste exposition des produits häwa /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/vaste-exposition-des-produits-haewa Häwa exposera les innovations de son vaste portefeuille de produits lors de l’exposition SPS 2019 à Nuremberg, comprenant diverses versions d’armoires, une large gamme de composants et d’accessoires (par exemple, les nouvelles lampes d’armoires et les ventilateurs à filtre optimisés) ainsi que la version compacte des enceintes de machines X-frame, présentant de nombreux exemples de solutions sur mesure. Nuremberg – 29 octobre 2019 – Au cours des derniers mois, häwa, le fabricant d’armoires de commande et des solutions sur mesure, a prouvé de nouveau ses connaissances et sa sensibilité pour les innovations orientées vers les besoins clients. Peu de temps après leur présentation et leur mise sur le marché, les trois nouveaux produits optimisés ont non seulement suscité un réel intérêt dans l’industrie et parmi ses clients - mais, ce qui est encore plus important pour l’entreprise - ils ont généré un degré de satisfaction élevé.

Le premier nouveau produit est la lampe pour éclairage intérieur d'armoires. Après que häwa avait déjà produit la première génération de lampes LED contrôlée par capteur sans interrupteur de porte et sans détecteur de mouvement pour la fonction pure ALLUMER/ETEINDRE la nouvelle lampe, élimine l´interrupteur de porte.
Le second nouveau produit est le ventilateur à filtre FixCool optimisé qui pourra fêter sa première en 2019. Depuis plusieurs semaines, häwa a déjà équipé ses armoires de commande de nouveaux ventilateurs à filtre, ce qui a reçu une réponse très positive de la part des utilisateurs. Avec un débit d’air de 870 m³ par heure, les ventilateurs à filtre FixCool optimisés offrent un rendement extrêmement élevé. Leur système de circulation d'air innovant empêche la formation de poches dites chaudes, qui entraînent souvent une surchauffe de composants individuels. En optimisant les ventilateurs à filtre, häwa ne répond pas seulement à la miniaturisation croissante des composants plus efficaces et aux petites applications décentralisées, mais apporte également une contribution durable à la protection de l’environnement et au climat. À l'avenir, Häwa donnera plus d’importance à l’efficacité énergétique respectueuse de l'environnement - en particulier sur le site de production de Wain (au sud de l'Allemagne) où de nombreux domaines sont déjà alimentées d’énergie solaire.
Häwa présentera aussi son bestseller sur la foire SPS à Nuremberg - la gamme d’enceintes de machines X-Frame brevetées. Une cellule de démonstration, conçu individuellement pour l’exposition, occupera une place centrale sur le stand. Ce modèle montre en détail le principe d'options presque infinies : développer des solutions sur mesure avec le client, produire une qualité élevée sur site et garantir la possibilité d’extension future.

]]>
news-387 Mon, 09 Sep 2019 11:28:00 +0200 Expérimenter, toucher et créer des nouvelles idées /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/experimenter-toucher-et-creer-des-nouvelles-idees Häwa présente deux thèmes sur le Motek 2019 à Stuttgart : Tout sur les enceintes de machines X-frame et les ventilateurs de filtres optimisés FixCool. Stuttgart – 9 septembre 2019 – « Pendant de nombreuses années, le Motek a été un salon clé pour nous », a déclaré Stefan Kaufer, directeur des ventes adjoint du fabricant d'armoires de commande häwa. « Nous atteignons ici des spécialistes qui traitent nos concepts de manière intensive et durable et recherchent avec nous des solutions sur mesure ». L'un des concepts de succès de ces dernières années est la gamme d’enceintes de machines X-Frame brevetées. häwa a conçu pour le Motek, qui se tiendra du 7 au 10 octobre dans les halls d'exposition de Stuttgart, une cellule de démonstration spéciale présentant toutes les possibilités, les avantages et les caractéristiques de qualité telles que la classe de sécurité laser, les possibilités d'application dans les domaines de l'hygiène ainsi que les cadres en tôle d'acier particulièrement solides qui logent tous les câbles d’alimentation et les composants. "Les innovations d’enceintes de machines X-frame résultent d'un dialogue étroit avec nos clients, qui travaillent quotidiennement avec nos produits. Stefan Kaufer nous a informé que: « Cette année, nous souhaitons présenter et expliquer ces expériences précieuses faites dans la pratique aux visiteurs professionnels du Motek ».De plus, häwa présentera ses ventilateurs à filtre FixCool optimisés pour les armoires de commande dans des différentes couleurs et tailles, offrant un rendement extrêmement élevé avec un débit d'air de 870 m³ par heure. Stefan Kaufer a expliqué que : « Les ventilateurs à filtre häwa optimisés garantissent une protection maximale pour les petites applications décentralisées ainsi que pour les systèmes complexes de hautes performances. Grâce à nos ventilateurs FixCool, nos clients sont parfaitement équipés pour l'avenir.Häwa, assisté d'une vaste équipe de compétences, continuera à se présenter au Motek comme entreprise qui a réussi à ne pas devoir réagir à toutes les nouvelles tendances du marché. En raison de la proximité avec sa clientèle, häwa est parfaitement préparé pour les exigences et développements spécifiques et y réagit avec son portefeuille. Le directeur des ventes adjoint a déclarés : "Nous sommes heureux de permettre à nos visiteurs de faire l'expérience häwa, de nous faire connaître personnellement et de développer et mettre en œuvre ensemble de  nouvelles idées ».

 

]]>
news-380 Tue, 04 Jun 2019 11:28:00 +0200 häwa révolutionne la climatisation des armoires de commande /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/haewa-revolutionne-la-climatisation-des-armoires-de-commande Débit d’air jusqu’à 870 m3 par heure : Les nouveaux ventilateurs à filtre FixCool se caractérise par un rendement extrêmement élevé, un système de fixation par clips pour un montage rapide et un fonctionnement particulièrement économique. Wain – 4 juin 2019 - Le fabricant d’armoires et d’enveloppes häwa présente son dernier ventilateur à filtre FixCool - établissant de nouvelles normes dans le domaine de la protection des composants électroniques. Désormais, les ventilateurs à filtre, disponibles en RAL7035 et RAL9005, sont proposés pour toutes les armoires, boîtiers à bornes et enveloppes et ils garantissent une dissipation fiable de l'air intérieur chauffé. Les ventilateurs nouvellement développés avec leur système de circulation d'air innovant empêchent la formation de poches chaudes dites, qui conduisent souvent à une surchauffe de composants individuels. Marco Schmid, chef de projet chez häwa, a déclaré : « Notre produit fournit une distribution uniforme de l'air ambiant filtré et offre ainsi une protection maximale des composants sensibles. Le coffret maintient l'indice de protection IP54. »


Les ventilateurs à filtre FixCool sont équipés de matelas de filtre composés de non-tissé résistant à la température et d’une structure progressive en fibres. Grâce à une capacité de filtrage améliorée et une résistance à l’air relativement faible, ils éliminent de manière fiable une grande variété de particules de poussière. « La conception constructive de nos ventilateurs à filtre garantit un indice de protection IP 54, y compris une protection contre les jets d'eau », souligne Marco Schmid. Le degré de protection peut facilement être augmenté à IP56 en montant un capot de protection correspondant.
Les ventilateurs à filtre häwa ont un débit d'air entre 35 et 870 m³ / heure, ce qui garantit un ajustement parfait et un fonctionnement fiable dans différentes conditions de fonctionnement. « Nous pouvons assurer une protection maximale sans problème pour les applications décentralisées, ainsi que pour les systèmes complexes de hautes performances », a déclaré Marco Schmid.


Les ventilateurs à filtre FixCool sont disponibles en deux couleurs et pour différentes tailles. Nous avons aussi élargi notre gamme d’une taille supplémentaire pour des découpes d’armoires de 177 x 177 mm. Les appareils sont certifiés cULus pour le marché nord-américain. Des clips en plastique robustes permettent un montage rapide.
Les matelas de filtre peuvent être facilement remplacés grâce à un mécanisme de pliage perfectionné. De plus, nous pourrions considérablement augmenter le rendement énergétique. Marco Schmid: « Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un dispositif de filtrage et de refroidissement à haut rendement et à très faibles coûts d'exploitation.
 

]]>
news-71 Tue, 11 Nov 2014 14:30:00 +0100 Ventilateurs à filtre avec technologie EC de häwa abaissent la consommation d’électricité et le niveau sonore /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/ventilateurs-a-filtre-avec-technologie-ec-de-haewa-abaissent-la-consommation-delectricite-et-le-niveau-sonore Durée de vie du ventilateur considérablement élevée comparée à dispositifs conventionnels Le ventilateur à filtre FL 3 avec technologie EC de häwa est exécuté très plat (seulement 6 mm) et offre en combinaison avec le module de régulation de température une régulation de vitesse de rotation autonome et sans à coup. La technologie EC signifie que le ventilateur tourne (après dépasser une valeur de température minimum) à charge partielle et ajuste la vitesse de rotation à la respective température à l’intérieure de l’armoire de distribution. À travers, la consommation d’électricité et le niveau sonore diminuent considérablement, comme le ventilateur rarement doit tourne à pleine charge avec vitesse de rotation maximale. En outre, la durée de vie du dispositif se prolonge à cause de moins processus de mise en marche et hors marche. L’application du ventilateur à filtre avec technologie EC est spécialement profitable là, où la dissipation d’énergie à l’intérieure de l’armoire de distribution varie fortement ou le ventilateur utilisé jusqu’à présent a seulement une durée de fonctionnement très limitée.

Clips de fixation intégrés de V2A-acier à ressort permettent un simple et rapide montage de la forme clic-in du ventilateur avec arrêt sécurisé. Une fixation par vis additionnel n’est pas nécessaire. Avec un joint d'étanchéité expansé en série on obtient le type de protection IP 44. Par l’utilisation de l’élément filtrant G4 de häwa on peut obtenir le type de protection IP 54. Avec 2 rainures le changement du filtre est exécuté très simple et rapide. Un dispositif de codage y évite l’implantation fausse du grille avant.

]]>
news-60 Tue, 11 Nov 2014 13:57:00 +0100 Nouveau réfrigérateur sans filtres avec technique d’inversion de häwa règle l’alimentation selon les besoins en refroidissement /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/nouveau-refrigerateur-sans-filtres-avec-technique-dinversion-de-haewa-regle-lalimentation-selon-les-besoins-en-refroidissement Économies d’énergie de 30 % en comparaison de systèmes avec fréquence de rotation fixe La häwa GmbH présente son nouveau réfrigérateur sans filtres avec technologie d’inversion, qui règle l’alimentation du compresseur selon les besoins en refroidissement. Ainsi, une économie d’énergie de 30 % peut être obtenue en comparaison de systèmes avec fréquence de rotation fixe et le niveau sonore est plus bas, comme le compresseur toujours adapte sa vitesse à la performance nécessaire. Comme le KF 1000 DROP IN ne peut pas être mise en marche / hors marche, l’usure des composants se réduit et le réfrigérateur dispose une durée de service plus longue. En outre, on peut assurer une température plus constante à l’intérieure de l’armoire à distribution par le réfrigérateur avec technologie d’inversion, ce qui a un effet positif sur la durée de service des composants électroniques et électriques à l’intérieure de l’armoire de distribution.

Le KF 1000 DROP IN dispose une puissance frigorifique d’au moins 300 w jusqu’à un maximum de 1000 w et a été développé pour une température de service de 20°C à 55°C. Par un display à l’avant, la température de consigne à l’intérieure de l’armoire de distribution aussi bien qu’autres paramètres (par exemple température intérieure, température d’alarme inférieure/supérieure) peuvent être réglés et appelés confortablement.

L’évaporation du condensat intégrée ne nécessite pas puissance électrique supplémentaire. Avec sa puissance de refroidissement variable, le KF 1000 DROP IN est parfaitement approprié pour l’application à l’intérieure d’armoires de distribution avec des gammes de charge différents, pour commandes qui produisent en circuit ouvert puissances dissipées petites.

]]>
news-69 Fri, 24 Oct 2014 07:24:00 +0200 Vaste portefeuille d’outils pour poinçonner et perforer de häwa pour clients qui encore « bossent » eux-mêmes /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/vaste-portefeuille-doutils-pour-poinconner-et-perforer-de-haewa-pour-clients-qui-encore-bossent-eux-memes La häwa GmbH offre un vaste portefeuille d’outils que s’adresse surtout à clients qui vissent leurs armoires de distribution ensemble eux-mêmes ou effectuent une individualisation de leur solution d’armoire de distribution. La häwa GmbH offre un vaste portefeuille d’outils que s’adresse surtout à clients qui vissent leurs armoires de distribution ensemble eux-mêmes ou effectuent une individualisation de leur solution d’armoire de distribution.


Outils de poinçonnage de häwa pour façonner tôle en acier (jusqu’à 3,2 mm

Le mobile et puissant vérin de traction hydraulique Power 25 offre une course de 40 mm avec une force de traction considérablement élevée en comparaison d’un cylindre standard. Il a été développé pour des applications spéciales, quand la force de perforation commune d’un cylindre standard ne suffit pas. Le cylindre Power 25 sera livré avec deux vis d’actionnement avec un diamètre de 9,5 mm et 19 mm et peut être connecté à pompes avec conduites hydrauliques par un raccord rapide. Aussi outils de poinçonnage standard avec un filetage de 9,5 mm et 19 mm peuvent être utilisés. Pour sections transversales très grandes, on utilise une vis d’actionnement avec un filetage M25. Ainsi trous ronds jusqu’au diamètre de 245 mm, trous quadratiques jusqu’à 200 mm et trous rectangulaire jusqu’à une diagonale de 280 mm sont possibles. ), tôle en acier inox (jusqu’à 2,5 mm), tôle d’aluminium (jusqu’à 4,0 mm) et plastique (jusqu’à 6,0 mm) avec appareils de perforation, ils sont indépendants de lieu et utilisables particulièrement économique. En outre, ils sont propres et simples à utiliser et les déchets peuvent être enlevés facilement. Matrices avec marquage de réticule facilitent l’orientation précise. Aussi cassures éventuelles peuvent être excédées par outils de poinçonnage spéciaux. Comme ils travaillent sans bavures, aucun travail postérieur n’est nécessaire. Outils de poinçonnage de häwa sont aussi disponibles à la demande du client.

S’il n’y a aucun perçage, s’emploient les fraise pour tôle et « foret hélicoïdal avec filière » de häwa. Fraise pour tôle travaillent presque sans bavures et sont appropriés pour percer cassures rondes, aussi tôles minces, jusqu’à un diamètre de 30,5 mm. Grâce à la mèche tranchant, aucun pré-perçage n’est nécessaire. Les « forets hélicoïdaux » avec filière percent et sciaient filetages en une seule opération sans changement d’outil, que permet gagner beaucoup de temps dans l’application. Ils sont disponibles pour filetages métriques et filetages à pas fin métriques.

Pour l’équipement d’atelier pour poinçonner rapide et précise sans pré-perçage de boîtiers, boîtes à bornes, portes petites, plate de l’introduction des câbles et tôles lisses, la Quick-Press 400 avec une profondeur de travail utilisable jusqu’à 400 mm est idéalement appropriée. Jusqu’à une profondeur du boîtier de 300 mm, même boîtiers peuvent être perforés sur le fond avec la presse. Trous ronds jusqu’à 40,5 mm, trous quadratiques jusqu’à 25,4 mm et trous rectangulaires jusqu’à 35 mm diagonale dans tôle en acier de 2,5 mm sont possibles. Le poinçon resp. matrice peut être utilisé à la hausse ou à la baisse.

En outre, la Quick-Press 400 est équipée très confortable : à côté d’un cylindre hydraulique à double impact avec laser-afficheur du centre, il y a un butée d’arrêt de roulements à billes et une commande électrique commutable avec fonctionnement automatique ou manuelle. Le relais temporisé réglable contrôle le retour de la course concernant perforations suivants.

]]>
news-67 Mon, 20 Oct 2014 07:35:00 +0200 Les nouveaux appareils réfrigérants avec condensateurs de technologie des micro-canaux de häwa bénéficient d’une fiable profondeur /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/les-nouveaux-appareils-refrigerants-avec-condensateurs-de-technologie-des-micro-canaux-de-haewa-beneficient-dune-fiable-profondeur Profondeur du condensateur se réduit d’env. 50 mm häwa GmbH présente une nouvelle série d’appareils réfrigérants avec condensateur de technologie des micro-canaux et une puissance frigorifique de 500 à 3000 w. Grace à la technologie des micro-canaux la profondeur se réduit d’env. 50 mm et le dégrée d’efficacité des appareils s’élève, car une partie de la profondeur économisée est utilisé, pour que l’air puisse glisser autour du condensateur plus efficacement.


En cas des appareils réfrigérants avec technologie des micro-canaux le condensateur est construit plat, similaire au refroidisseur de voitures, par quoi une économie de profondeur considérable est obtenue. Grâce à la taille plus petite, moins fluide frigorifique est nécessaire (env. 40 % moins qu’en cas d’un Verflüssiger-Rohrsatz traditionnel), qui réduit le poids des appareils réfrigérants considérablement et au même temps contribue à la protection de l’environnement. En raison de l’utilisation exclusive d’aluminium, nous avons aussi obtenu une meilleure conductivité thermique et une protection anticorrosion plus élevée (condensateurs traditionnels par contre consistent en cuivre et aluminium).


Les appareils réfrigérants avec condensateur de technologie des micro-canaux de häwa ont un couvercle avec le nouveau häwa-design et sont préparés pour l’agrandissement, installation ou montage semi-encastré. Un tapis contre des peluches protège de pollution grave. A partir d’une puissance frigorifique utilisable de 1400 w, les appareils offrent une vaporisation du condensat intégrée. A travers un afficheur sur l’avant, toutes les fonctions sont extrêmement lisibles et la température intérieure ainsi que la température d’utilisation supérieure et inférieure peuvent être réglées. La gamme complète est conçue pour la plage de température de service de +20 jusqu’à +50 degrés Celsius et grâce à l’homologation CE et cUL particulièrement adaptée pour l’export.

]]>
news-57 Tue, 22 Apr 2014 10:36:00 +0200 Boitiers avec protection anti-feux de häwa offrent le diamètre maximal plus grand sur le marché /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/boitiers-avec-protection-anti-feux-de-haewa-offrent-le-diametre-maximal-plus-grand-sur-le-marche häwa reçoit agrément technique général (ABZ) selon les directives nouvelles de l’institut allemand de la technique de construction (DiBT) häwa GmbH a récemment reçu des agréments techniques générales (ABZ) pour ses boitiers avec protection anti-feux selon les directives nouvelles de l’institut allemand de la technique de construction (DiBT). Selon les nouvelles homologations Z-86.1-20 et Z-86.1-22 du DiBT, HFA-boitiers avec protection anti-feux de häwa résistent un feu d’au moins 30 resp. 90 minutes. Par rapport au passé, selon les directives nouvelles, des indications concernant des câbles à introduire sont obligatoire aujourd’hui. Ici on a l’avantage compétitif particulier des boitiers avec protection-feux de häwa, parce qu’ils ont le maximum diamètre maximal permis sur le marché, par rapport au volume de boitier.

Par rapport au passé, maintenant sont selon les nouvelles directives aussi indications concernant les câbles à introduire obligatoires. L’avantage concurrentiel des boitiers avec protection anti-feux de häwa est particulier, parce qu’ils ont, par rapport au volume de boitier, le maximum diamètre maximal autorisé sur le marché. Déjà à partir de dimensions extérieures de 600mm x 1000mm x 600mm (LxHxP), câbles individuels jusqu’à 4x240mm² et un diamètre maximal de 3362mm² peuvent être introduits par l’entrée de câbles dans le boitier avec protection anti-feux. Pour les volumes de boitiers plus petits on a la possibilité d’interpolation linéaire.

Pour des utilisateurs le diamètre maximal dans l’agrément technique général (ABZ) des boitiers est très important. Si le diamètre maximal autorisé d’un câble individuel ou tous câbles introduits excède la section transversale indiquée dans l’agrément technique général (ABZ) puis l’utilisateur ne peut plus installer l’installation électrique dans le boitier particulier et doit éventuellement acheter un boitier plus grand et plus cher, pour être autorisé d’introduire la quantité de câbles nécessaire.

Dans häwa on a déjà, il y a 10 ans, reconnu que le client est dans ses applications le plus flexible le plus câbles sont autorisés pour la respective dimension du boitier. C’est pourquoi häwa a déjà à l’époque testé ses boitiers avec protection anti-feux selon le principe du scénario du pire et ont été autorisés selon un contrôle général en termes de surveillance des chantiers.

Un autre avantage des boitiers avec protection anti-feux de häwa est la flexibilité concernant la dimension et l’occupation de cloison de câbles. Dans häwa la cloison de câbles peut être monté en haut, en bas, ainsi que latéralement. En outre il y a plusieurs variantes de l’introduction directe des câbles ou d’une connexion d’un caniveau avec protection anti-feux.

]]>
news-56 Thu, 03 Apr 2014 15:06:00 +0200 Caniveaux de häwa offrent un degré de protection particulièrement élevé /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/caniveaux-de-haewa-offrent-un-degre-de-protection-particulierement-eleve Aussi disponible à la demande du client häwa GmbH offre ses clients une large gamme de produits de caniveaux (type 1201, 1204, 1206 et 1207) avec un degré de protection élevé jusqu’à IP65 par des surfaces de joint correspondantes (type 1201). Ces caniveaux sont aussi disponibles à la demande du client (type 1201 et 1206), pour satisfaire les exigences du client, par exemple de stabilité particulière par des brides d’assemblages soudées. Tous les caniveaux sont réalisés de manière très stable avec une épaisseur d’au moins 1.5mm et partiellement avec brides de 3mm. A l’exception de type 1201, tous les caniveaux peuvent être introduite ouverte et sans interruption. Le caniveau type 1206 atteint y même encore IP54. Réductions d’une section transversale à l’autre sont dans un type de canaux aussi à disposition.


Le caniveau type 1201 offre un degré de protection très élevé de IP65 et peut résister charges mécaniques élevées. En outre il offre une possibilité de mise à la terre fiable et sans interruption par des boulons de mise à terre. Pour ce type un soufflet est à la disposition, qui empêche la transmission des vibrations.


Les types de caniveaux 1204 et 1207 profitent de la possibilité de les introduire ouvertement et sans interruption, même à des canaux tournés de 90 degrés. C’est pourquoi ils conviennent en plus idéalement pour équiper ultérieurement. Il existe une grande variété de pièces moulées.


Le caniveau type 1206 aussi offre la possibilité de l’introduire ouvertement et sans interruption et atteint pourtant un degré de protection IP54. Par l’utilisation de " Us de connexion " ce type est très stable. Par des séparations disponibles le type 1206 est idéal pour le passage de câbles électriques, conduites d’air et conduites hydrauliques d’une manière commun mais séparé. Aussi l’équipement ultérieur est simple à effectuer par la possibilité de l’introduire ouvertement.

]]>
news-46 Tue, 26 Nov 2013 10:15:00 +0100 häwa’s nouvelles coffrets offrent des possibilités d’application presque illimitées /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/haewas-nouvelles-coffrets-offrent-des-possibilites-dapplication-presque-illimitees Disponible en tôle d’acier laqué par poudre, en acier inoxydable 1.4301 ou tout autre matériau approprié selon les spécifications des clients Sur le SPS IPC Drives häwa montre dans le hall 5 (stand 170 et 270) la nouvelle série des coffrets qui sont disponible en tôle d’acier laqué par poudra, en acier inoxydable 1.4301 ou tout autre matériau approprié selon les spécifications des clients. Le grand angle d’ouverture des portes (180°) par des charnières cachées et le type de protection jusqu’ à IP66 offrent des possibilités d’applications presque illimitées aux clients – même sur les voies d’évacuation et dans des conditions environnementales difficiles.

Les coffrets sont disponibles du stock dans plus de 70 tailles, avec des portes à 1 ou 2 battants, à choix avec ou sans plaque de montage et avec une largeur d’un minimum de 200mm jusqu’à un maximum de 1200mm, avec une hauteur d’un minimum de 300mm jusqu’à un maximum de 1400mm et avec une profondeur d’un minimum de 125mm jusqu’à un maximum de 400mm. Pour des solutions spécifiques adaptées aux clients d’autres dimensions peuvent être réalisées. Les coffrets sont très spacieux, parce que la profondeur utile maximum correspond à la profondeur du coffret moins 16mm. Un large cadre de 26,5mm rendre le coffret très stabile. Le cadre qui est doublement coudé ensemble avec la fente de la porte étroite empêchent toute pénétration d’eau et de saleté. Les coffrets sont UL certifié selon Nema 1, 2, 5 et 12 et aussi selon Nema 3, 3R et 4X pour les versions en acier inoxydable.
 
Pour les nouveaux coffres il y a aussi une grande gamme des accessoires par häwa, comme par exemple une base, des pieds, des plaques de fixation, des plaques d’entrée des câbles, des plaques de montage perforées, une porte intérieure avec un angle d’ouverture de 180°, un châssis pivotant de 19 pouces, un rail universel, un limiteur d’ouverture de porte, des lampes universelles, etc. La poignée compact patenté par häwa qui prend tous les demi-cylindres profilés couramment disponible et rend possible d’intégrer le système de verrouillage des coffrets au dispositif de verrouillage propriétaire interne, est aussi disponible sur demande.

]]>
news-11 Thu, 18 Jul 2013 00:00:00 +0200 Tout aussi flexibles que robustes: les coffrets muraux häwa avec charnière invisible 180° /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/tout-aussi-flexibles-que-robustes-les-coffrets-muraux-haewa-avec-charniere-invisible-180 Dès à présent, häwa propose sa gamme complète de coffrets muraux compacts de la série SN également avec la charnière invisible 180° brevetée. Dès à présent, häwa propose sa gamme complète de coffrets muraux compacts de la série SN également avec la charnière invisible 180° brevetée. C’est en raison de la forte demande que le spécialiste en coffrets et boîtiers a intégré ce complément important de manière conséquente dans tous ses produits destinés au montage mural. Ce qui augmente la flexibilité et améliore sensiblement la manipulation des coffrets.

Comparée aux charnières invisibles usuelles proposées par de nombreux concurrents dont l’ouverture n’est que de 130°, la charnière häwa peut être complètement ouverte. Avec un angle d’ouverture de 180°, les coffrets muraux ont l’avantage de pouvoir être appliqués même dans des voies d’évacuation, ce qui permet aux entreprises de pouvoir plus facilement satisfaire aux réglementations officielles.

De plus, avec ce type de charnière, vous disposez d’une flexibilité encore plus grande par la possibilité de monter la charnière aussi bien à droite qu’à gauche de la porte. Cela signifie que l’utilisateur peut déterminer lui-même le sens d’ouverture de la porte et de le changer ultérieurement. Pour des charges élevées jusqu’à 80 kg, en version acier ou acier inox, la charnière offre une robustesse suffisante pour chaque type d’application.



En ce qui concerne l’optique, la charnière avec sa fente de porte plus étroite donne à votre coffret mural un nouveau design. Ainsi, les coffrets muraux se laissent mieux nettoyer. Grâce à un degré de protection maximal de IP66 / Nema 4, ils résistent même à des influences environnantes très défavorables.



La série SN homologuée UL comprend en stock plus de 70 coffrets de différentes grandeurs en acier inox ou en tôle d’acier, qui offrent avec un seul type de rail de montage de nombreuses possibilités d’extension. Des exigences spécifiques client peuvent ainsi être facilement satisfaites grâce aux accessoires systèmes flexibles que vous pouvez acheter séparément.

]]>
news-7 Mon, 14 Jan 2013 15:06:00 +0100 Le marquage de qualité MPA NRW /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/le-marquage-de-qualite-mpa-nrw Cette année aussi nous avons reçu le marquage de qualité pour « des produits de construction certifiés et surveillés » par le MPA NRW pour le HFI 30/60, le HF30 et le HFA 30/90. Cette année aussi nous avons reçu le marquage de qualité pour « des produits de construction certifiés et surveillés » par le MPA NRW pour le HFI 30/60, le HF30 et le HFA 30/90.
Il est du devoir du MPA NRW d’appuyer l’économie à l’assurance qualité.
Cela inclus des examens des matières premières et matériaux, des produits de constructions, des pièces et des systèmes de management de la qualité ainsi que l’étalonnage des appareils de contrôle et de mesure.

]]>
news-3 Tue, 30 Oct 2012 00:00:00 +0100 häwa investit dans de nouvelles capacités de test pour coffrets et boîtiers selon IP et NEMA /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/haewa-investit-dans-de-nouvelles-capacites-de-test-pour-coffrets-et-boitiers-selon-ip-et-nema En tant que fabricant de coffrets et boîtiers spécifiques aux clients, la société häwa GmbH mise sur sa compétence de test dans son entreprise. En tant que fabricant de coffrets et boîtiers spécifiques aux clients, la société häwa GmbH mise sur sa compétence de test dans son entreprise. häwa a investi dans un nouveau banc d’essai mis au point pour des tests d’eau selon IPX5 et IPX6 et conformément à NEMA. Le test NEMA est exigé aux USA, au Mexique et au Canada – il s’est établi à l’instar des degrés de protection IP en Europe.

Le cœur du nouveau laboratoire de tests d’eau chez häwa à Wain/Bade-Wurtemberg est une pompe d’eau calibrée par un laboratoire de contrôle spécialement accrédité. Selon le procédé de test effectué, cette pompe garantit le débit en litres exigé par minute. häwa est en mesure de procéder aux différents tests d’eau sur le site d’une manière techniquement correcte. En présence d’un ingénieur appartenant à un institut de contrôle officiel, les rapports de contrôle officiels respectifs peuvent être délivrés sur place.

Avec ses possibilités de test plus étendues, häwa souligne à nouveau son haut niveau d’exigence en matière de qualité. En tant que fabricant de boîtiers/coffrets spécifiques aux clients, l’entreprise est désormais encore mieux capable de contribuer conjointement avec le client au succès des développements. Si, pour les prototypes ou nouvelles mises au point, le procédé de test venait à reconnaître des erreurs éventuelles, l’entreprise peut réagir plus rapidement. De plus, il est avantageux que toutes les personnes ayant participé à la mise au point d’un coffret – du constructeur au client en passant par le service commercial – suivent les tests dans l’entreprise en ayant la possibilité immédiate de visualiser toutes les documentations et fiches techniques. En raison des capacités très serrées des laboratoires d’essais accrédités, les temps d’attente jusqu’à la réalisation du test sont trop longs. Grâce à ses propres capacités de test, häwa est désormais très flexible. En outre, l’entreprise garantit que les tests peuvent être réalisés sur des coffrets de toutes dimensions, donc également sur des armoires très lourdes ou des boîtiers de grande taille spécifiques au client.

]]>
news-35 Mon, 04 Jul 2011 08:41:00 +0200 häwa a repris les activités de X-frame Systems /aktuelles/informationen-abonnieren/rss-feeds/haewa-a-repris-les-activites-de-x-frame-systems Le 1er juillet 2011, la société häwa GmbH & Co. KG a repris les activités opérationnelles de l’entreprise X-frame Systems GmbH de Jettingen. Le 1er juillet 2011, la société häwa GmbH & Co. KG a repris les activités opérationnelles de l’entreprise X-frame Systems GmbH de Jettingen. Jusqu’ici, häwa était déjà partenaire de système officiel X-frame et fabricant européen des composants de cadre X-frame. Par cette reprise, häwa renforce sa conception individuelle d’armoire performante. X-fram Systems sera intégré dans le réseau commercial existant. Pour ce faire, häwa va monter sa propre nouvelle équipe de collaborateurs et recruter du personnel.

Pour garantir une transition sans accroc des affaires de X-frame Systems à celles de häwa, nous avons prévu que les employés de X-frame Systems continuent de travailler jusqu’à la fin de l’année 2011 au nom de häwa chez X-frame Systems pour être réintégrés ensuite dans d’autres domaines d’activités de l’associé et gérant de X-frame Systems, Klaus Wurmhöringer. « C’est la meilleure solution pour les deux parties et garantit une intégration parfaite de X-frame Systems dans häwa », exprime Klaus Wurmhöringer. « Je me réjouis que l’évolution positive de X-frame Systems puisse se poursuivre par l’intégration dans la production sous le toit de häwa, le système de cadre variable s’adaptant parfaitement dans les configurations de coffrets et d’armoires de commande de häwa », a ajouté Wurmhöringer.

« Nous sommes très heureux que la reprise de X-frame Systems se soit déroulée sans problème », se réjouit Markus Jung, gérant de häwa. « Nous sommes persuadés que le système de cadres variable de X-frame Systems soit un complément idéal à notre portefeuille de produits existant. L’intégration de X-frame Systems deviendra encore plus importante dans le contexte d’un développement durable à savoir que l’armoire de commande revient vers la machine et doit y être intégrée », affirme Jung.

X-frame est un système de cadre variable au principe modulaire pour la création de bâtis et d’enceintes de machines. Il associe la flexibilité de profilés aluminium à celle de modules standardisés. En un rien de temps, il se forme sur la base de quelques composants individuels des bâtis de machine complexes.

Les composants système X-frame à conception modulaire sont fabriqués en tôle d’acier de haute stabilité, ce qui permet une adaptation optimale de vos applications en y ajoutant un design professionnel individuel même pour la commande d’un seul exemplaire. De même, il est possible de relier les pièces accessoires de nombreux fabricants de profils aux composants X-frame. Ainsi, les clients obtiennent un large éventail de pièces accessoires pour des domaines très divers.

Les systèmes de cadre X-frame sont appliqués en général en tant que cellules individuelles et pour des applications linéaires ou rotatives. Comme cellule individuelle, les systèmes X-frame offrent une solution standard flexible et à bas prix qui peut être facilement réutilisée en cas d’agrandissement. Pour le montage d’applications linéaires, vous pouvez joindre des composants X-frame l’un à l’autre, qu’ils soient individuels ou doubles. Pour l’utilisation d’applications rotatives, vous disposez avec X-frame de plusieurs possibilités : vous pouvez créer des applications carrées, rectangulaires, hexagonales ou octogonales.

]]>