Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Usinage de rails électriques avec l’outillage häwa

    Lors de la pose d’un système de rails électriques dans une armoire de commande, il est nécessaire de cintrer, raccourcir ou placer correctement les barres. Pour effectuer ce travail de la manière la plus rapide et propre possible, il faut utiliser un outillage spécial pour l’usinage de rails électriques. Trouvez une sélection de produits pour équiper votre atelier chez häwa.

    Usinage de rails électriques avec la machine de cintrage

    Les rails électriques sont généralement composés d’aluminium ou de cuivre. Selon la manière dont vous usinez les rails électriques lors de la construction de votre armoire de commande, häwa vous propose différents outils dans la série Presse AlCu. Notre outillage pour l’usinage de rails électriques est à commande hydraulique. Vous trouverez dans notre offre des pompes électro-hydrauliques et hydropneumatiques adaptées à l’exploitation.

    Séparer et perforer les rails électriques

    Perforer et couper avec la Presse AlCu. Pour les rails électriques épais en cuivre ou aluminium, vous pouvez utiliser la même machine pour raccourcir et perforer. Les trous peuvent faire 6,5 à 17 mm de diamètre et les rails ne doivent pas dépasser 12 x 120 mm. La forme en C du col de cygne permet une pose facile pour usiner les barres. Une ligne laser assure un positionnement simple de la pièce dans la direction Y lors du perçage. La livraison de la Presse AlCu inclut : la perforation, la découpe, ainsi que le racleur Presse AlCu. Celui-ci empêche la pièce de bomber lors de la perforation de séries de trous avec des intervalles courts.

    Cintrer et poser des rails électriques

    Cintrer et poser avec la Presse AlCu. Cintrez de gros rails laminés en aluminium ou en cuivre ne dépassant pas 12 x 120 mm. Vous pouvez aussi déposer les rails électriques avec la machine de cintrage. L’outillage de dépose de la Presse AlCu vous permet de cintrer des rails électriques mesurant jusqu’à 120 x 12 mm en Z avec deux arêtes de pliage. Des déposes jusqu’à maximum 40 mm sont possibles.

    La solution complète Presse AlCu : total

    En alternative aux deux modèles Presse AlCu, häwa propose la solution totale Presse AlCu : total, qui combine les fonctions de l’appareil. Vous pouvez ainsi trouer, découper, cintrer et déposer avec une seule machine.

    Usiner des rails électriques stratifiés

    Avec l’outil coupe lamelles compacts de häwa pour l’usinage de rails électriques, vous raccourcirez rapidement et sans ébarbures ni déformation les sections laminées en cuivre mesurant jusqu’à 10 x 120 mm ou 12 x 100 mm. La protection anti-contact incluse dans la livraison protège vos doigts de toute blessure.
    Veuillez noter que l’outil coupe lamelles n’est pas adapté à la découpe de barres épaisses !

    Outillage häwa pour l’usinage de rails électriques

    Trouvez maintenant l’outillage adapté pour l’usinage de rails électriques ! häwa vous propose un modèle pour séparer et perforer ainsi qu’un appareil pour cintrer et déposer. Vous cherchez une solution complète, compacte et peu encombrante ? Investissez dans l’Presse AlCu : total ! Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. Contactez-nous dès aujourd’hui et trouvez votre interlocuteur personnel häwa pour optimiser votre travail sur les armoires de commande avec notre outillage d’usinage pour rails électriques.

    Printhäwa GmbH