Protection des dénonciateurs et signalement des violations de la conformité
Afin de garantir le respect des lois et des règlements internes, nous comptons sur l'aide de nos collaborateurs et de nos informateurs externes. Afin de les aider au mieux, nous mettons en œuvre toutes les mesures prévues par la loi sur la protection des lanceurs d'alerte (HinSchG).
L'objectif de cette loi est de protéger le lanceur d'alerte et de faciliter les signalements. Les dénonciateurs sont ainsi protégés de manière ciblée contre les conséquences et les préjudices liés au droit du travail.
L'HinSchG traite exclusivement des remarques dans le contexte professionnel et concerne entre autres les domaines suivants
- Infractions aux dispositions pénales du droit allemand
- les infractions administratives dans la mesure où elles concernent la protection de la vie, de l'intégrité physique et de la santé ou la protection des droits des travailleurs ou de leurs organes de représentation
Il s'agit par exemple des infractions aux règles suivantes
- Protection de la santé
- Sécurité au travail
- Protection de l'environnement/radiation
- Protection des données
- Violations de la loi générale sur l'égalité de traitement (protection contre la discrimination, harcèlement sexuel, etc.)
- Infractions à la loi sur le salaire minimum
- les infractions aux règles de lutte contre le blanchiment d'argent, etc.
Pour recevoir des informations, nous avons mis en place un service interne de signalement (plateforme de signalement). Celle-ci est accessible via hinweis@haewa.com ou via le formulaire ci-dessous.
Signalement des violations de la conformité
Nous vous encourageons à nous communiquer votre nom et vos coordonnées. Les informations que vous enregistrez sont traitées de manière confidentielle et ne sont transmises qu'aux personnes compétentes pour la suite du traitement. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données personnelles que vous nous communiquez dans notre déclaration de confidentialité.