Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Outillage de perforation : perforation précise du métal

    Lors du travail sur une armoire de commande, il est très important de percer des trous sans ébarbures dans le métal de l’armoire. L’outillage de perforation häwa vous aide à percer des trous de tailles et de formes différentes. Avec nos outils de perforation durables de haute qualité, vous usinez rapidement et efficacement différents métaux tels que l’acier, l’acier inoxydable, le cuivre et l’aluminium.

    Découvrez maintenant la sélection d’outillage de perforation et d’accessoires häwa !

    Perforatrices : perforation hydraulique des tôles

    Perforer un trou dans de la tôle : le principe ne semble pas compliqué. Lors du perçage de trous dans la tôle, des arêtes coupantes peuvent cependant se former. Il faut aussi faire attention à positionner la perforatrice au bon endroit. Pour ces raisons, vous avez besoin d’un outillage qui est exactement adapté à cette application lors du travail sur les armoires de commande. Vous pouvez ainsi optimiser votre processus de travail sur les armoires de commande et le rendre le plus efficace possible.

    Ici, l’outillage de perforation mobile et l’outillage de perforation fixe pour atelier de häwa vous sont d’une grande aide.

    Perforation manuelle mobile

    Les perforateurs de tôle hydrauliques mobiles häwa font partie de l’outillage de perforation activé par une pompe manuelle. Ils sont indépendants des sources d’énergie, faciles à transporter et utilisables partout. Bien qu’ils soient actionnés manuellement, l’utilisation d’un fluide hydraulique permet de générer une force importante lors du perçage de matériaux de différentes épaisseurs. Lors de la perforation hydraulique manuelle, il est nécessaire de percer préalablement la tôle de manière à ce que les vis de commande puissent être passées à travers.

    La vis aligne le poinçon par rapport à la matrice et tire simultanément le poinçon vers la matrice pour la perforation.

    Avantages des perforatrices hydrauliques manuelles häwa

    Les perforatrices hydrauliques häwa sont avant tout adaptées à un travail sur des armoires de commande finies. Elles vous apportent les avantages suivants :

    • La perforation flexible de coffres et d’armoires de commande avec un outillage de perforation pour métaux innovant.
    • Une commande manuelle qui permet un transport facile et une utilisation mobile.
    • Une perforation rapide et précise de trous.
    • La perforation de matériaux de différentes épaisseurs avec peu d’effort, des bords propres et sans ébarbures.
    • Pas de copeaux, et donc peu de chutes lors de la perforation.
    • La perforation de différentes formes grâce à une grande sélection d’outillage de perforation, p. ex. rond, carré ou rectangulaire, et ce dans différentes tailles.

    Perforation manuelle pour tôles : fonctionnement

    Avec l’outillage de perforation häwa, tel que le Powerman Vario, vous avez un outil de perçage de tôles mobile et manuel. Lors de son utilisation, l’huile hydraulique qui se trouve dans le réservoir d’huile dans la poignée de l’outil atteint le cylindre par pompage. Vous pouvez alors perforer les coffres et armoires de commande dans des épaisseurs de tôle différentes avec peu de force. Une fois la perforation terminée, la valve de l’outil se relâche, ce qui permet à l’huile de retourner du cylindre vers le réservoir d’huile. Les chutes produites lors de la perforation vont dans l’outil. Elles peuvent être récupérées facilement et ne polluent pas l’armoire.

    Le Powermann Vario dispose d’un cylindre mobile pivotant sur deux axes particulièrement pratique. Il vous permet d’utiliser l’outillage de perforation dans des espaces restreints ou dans les coins de l’armoire ou du coffre de commande. Pour faire durer votre perforateur hydraulique häwa, nous vous conseillons d’utiliser notre huile de coupe haute performance lors son utilisation. Vous évitez ainsi l’usure précoce de la matrice et du poinçon et pouvez perforer sans ébarbures pendant longtemps.

    En plus du Powerman Vario, häwa vous propose une sélection d’autres perforatrices manuelles mobiles telles que le Powerman Junior ou le Powerman Step.

    Cols de cygne : perforation hydraulique pour votre atelier

    Plutôt qu’un outillage de perforation hydraulique manuelle, vous trouvez chez häwa des perforatrices hydrauliques fixes qui fonctionnent avec des pompes électro-hydrauliques ou hydropneumatique. Notre série Quick-Press et Maxi-Press s’utilise particulièrement pour l’usinage de pièces pour armoires de commande ainsi que pour l’usinage de pièces en tôles délardées jusqu’à 30 mm. Elles se placent selon les besoins dans la perforatrice et sont trouées sans effort. Exactement comme avec l’outillage mobile, les cols de cygne vous donnent la possibilité de percer des trous de différentes tailles et formes grâce à l’utilisation de différentes matrices et du poinçon adapté. Changer le perforateur de tôle se fait très simplement en desserrant une vis sans tête. Lors de la perforation avec un col de cygne, il n’est pas nécessaire de prépercer.

    Perforatrices häwa pour l’usinage de métaux

    Avec l’équipement häwa, vous perforez les tôles des armoires de commande proprement et efficacement, sans ébarbures. Découvrez notre sélection d’outillage de perforation et d’accessoires adaptés et optimisez votre processus de travail. Vous avez des questions ? Trouvez dès aujourd’hui votre interlocuteur personnel häwa ou envoyez-nous votre demande en utilisant notre formulaire de contact. Nous nous réjouissons de trouver avec vous l’outillage de perforation hydraulique idéal.

    Printhäwa GmbH