Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • OPTIMUS® la station de gestion du trafic routier

    Caractéristiques

    • Conçu pour être utilisé dans les techniques de trafic temporaire

    • Développé pour un fonctionnement indépendant du réseau

    • Économie d'énergie grâce à des modules solaires optimisés

    • Surveillance et contrôle sans fil du système grâce aux dernières technologies de télécommunication mobile.

    • Plage de fonctionnement de moins 20 à plus 60 degrés Celsius

    • Poids total faible grâce à l'utilisation d’aluminium

    • Bouchons de compensation de pression résistants aux UV servant de ventilation transversale.

    Le défi

    La société Green Way Systems GmbH, dont le siège est situé à Francfort-sur-l'Oder et qui possède des succursales à Baden-Baden, Amt Wachsenburg près d'Erfurt et Erkner près de Berlin, développe depuis 1998 des produits et des systèmes innovants pour la technologie du trafic routier. Cela comprend la planification et la réalisation de solutions système orientées vers la demande, y compris la gestion de projet et le service système. Il s'agit plus précisément de l'acquisition de données sur le trafic dans des situations temporaires de trafic ainsi que de la commande de systèmes de circulation mobiles. Il y a environ six ans, Green Way Systems était à la recherche d'un partenaire capable de fournir une armoire de commande petite, légère et néanmoins robuste – pour ainsi dire, le cœur de tout système mobile de contrôle du trafic. Les exigences pour le développement du boîtier étaient élevées. La station de gestion du trafic devait être conçue pour des installations en location. Pour cela, il fallait répondre aux exigences les plus élevées en matière de montage, de transport et de démontage fréquents, ainsi que de stockage et de récupération. Dans le même temps, les appareils doivent remplir leur fonction par tous les temps, de manière aussi fiable sous un soleil de plomb ou une forte chaleur que sous la pluie ou la neige.

    La solution häwa

    En collaboration avec Green Way Systems, les experts de häwa GmbH ont entrepris de développer une solution spécifique. Le résultat : la station de gestion du trafic routier OPTIMUS® a été conçue pour être utilisée dans le cadre de l'ingénierie du trafic temporaire. À cette fin, OPTIMUS® a été conçu comme une cabine montée sur mât et développé pour un fonctionnement indépendant du réseau. Les modules utilisés sont optimisés pour l'énergie solaire et préservent les ressources en énergie. La communication pour la surveillance et le contrôle du système est réalisée sans fil selon les technologies de télécommunication mobile les plus récentes. OPTIMUS® a été conçu de manière à ce qu'un grand nombre d'actionneurs et de capteurs différents puissent être connectés rapidement, facilement et sans erreur au moyen d'un système de connecteurs. Le câblage conventionnel et l'insertion de câbles par des raccords à vis sont ainsi complètement éliminés. OPTIMUS® est donc un "appareil tout-en-un" compact et parfaitement adapté aux conditions d'exploitation et d'installation des appareils de technique du trafic temporaire.

    häwa garantit une plage de fonctionnement de moins 20 à plus 60 degrés Celsius pour OPTIMUS®. L'utilisation d'aluminium pour la plaque de montage au format 450 X 590 millimètres a permis de limiter le poids total à seulement 21 kilogrammes, le boîtier étant entièrement soudé. L'aluminium n'est pas seulement plus léger que la tôle d'acier ou l'acier inoxydable - il est également

    plus robuste que d'autres matériaux lorsqu'il est utilisé à l'extérieur. Grâce à la protection IP55, le boîtier est protégé contre la poussière et l'eau et bénéficie d'une protection complète contre les contacts. Le joint est rempli de mousse sur tout le pourtour. Les bouchons de compensation de pression résistants aux UV, qui sont montés en bas à gauche et en haut à droite du boîtier, servent de ventilation transversale. OPTIMUS® est livré prêt à l'emploi en gris clair (RAL 7035). Le boîtier est revêtu d'une peinture en poudre et défie les influences environnementales grâce à la qualité du polyester. Le fonctionnement indépendant du réseau grâce à l'optimisation solaire constitue un point fort. Une fois de plus, häwa a montré avec cette coopération comment une solution client individuelle pouvait être réalisée grâce à des décennies d'expérience. Environ 1 000 stations de gestion OPTIMUS® originales de Green Way Systems, utilisées dans toute l'Allemagne, ont comme "cœur" un boîtier en provenance de Wain  - une réussite remarquable qui rend les routes allemandes plus sûres depuis de nombreuses années.

    Printhäwa GmbH