Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Le bon outil en appuyant sur un bouton avec des armoires d‘outils KROMI

    Le défi

    Tout le monde connaît les distributeurs automatiques pratiques que l'on trouve dans les gares, par exemple, et dans lesquels on peut facilement puiser des boissons ou des friandises. Le même principe peut être appliqué dans le secteur professionnel. La société KROMI Logistik AG basée à Hambourg est un pionnier de l'optimisation de la disponibilité des outils. KROMI définit constamment de nouvelles tendances et représente l'industrie 4.0. Grâce à des systèmes de gestion et de contrôle des outils en réseau informatique, l'entreprise permet une numérisation efficace de la gestion des outils pour des processus optimaux.

    L'un de nos meilleurs produits est l'armoire d'outils entièrement automatisée, qui est utilisée dans le monde entier par des entreprises de différents secteurs pour assurer la disponibilité des outils 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En pratique, le technicien n'a qu'à se rendre à l'armoire, utiliser une puce RFID via un écran tactile pour demander des outils tels que des forets, des fraises, des alésoirs ou des plaquettes indexables, et recevoir immédiatement l'outil requis. Différents processus tels que la collecte et la transmission de données statistiques, le contrôle de la consommation, le réapprovisionnement et le remplissage des distributeurs automatiques sont exécutés en parallèle. KROMI travaille avec häwa GmbH depuis 1998. La clé du succès réside également dans l'amélioration et l'optimisation continues des armoires, dans lesquelles häwa joue un très grand rôle.

    La solution häwa

    Après que KROMi ait contacté le spécialiste de Wain et lui ait fait part de ses idées sur l'apparence et la fonctionnalité, häwa a commencé à développer un concept et un design. Tous les souhaits et exigences ont été définis par le service commercial, puis une conception CAO détaillée a été réalisée avec l'aide des ingénieurs mécaniques d’häwa. Ainsi, les problèmes éventuels ont pu être identifiés à un stade précoce et des solutions alternatives ont été discutées avec le client.

    Les spécialistes de häwa ont utilisé leur savoir-faire acquis au cours de nombreuses années d'expérience dans la construction de machines sur mesure pour les étapes suivantes. Tout d'abord, ils ont acheté les pièces et les matériaux nécessaires et ont programmé les machines pour la découpe et le pliage. Les tôles ont été traitées dans un centre de pliage ultramoderne et entièrement automatisé, puis les différentes pièces ont été soudées et peintes dans la couleur requise. Le logo du client a été gravé au laser sur la tôle, et des boulons filetés ont été fixés pour attacher la fenêtre en Makrolon translucide et colorée, qui est éclairée par quatre segments de LED contrôlés séquentiellement. Après l'assemblage final et l'inspection, l'armoire finie est soit expédiée directement au client, soit, sur demande, entreposée temporairement chez häwa pour permettre une production juste à temps. Les matériaux utilisés pour la construction ont été choisis pour minimiser l'impact environnemental et les coûts. En outre, pour le volet de sortie, un plastique transparent et résistant aux rayures a été utilisé afin de garantir une vue permanente des outils commandés.

    L'une des difficultés à résoudre était d'assurer un amortissement silencieux et intact des outils lors de leur chute dans le tiroir de sortie. A cet effet, nous avons utilisé une mousse souple spéciale avec des boutons. En outre, nous avons équipé les différentes étagères de rails télescopiques pour permettre un remplissage facile de l'armoire. Il suffit à l'opérateur de tirer sur l'une des étagères pour remplir facilement l'armoire. Des ventilateurs à filtre supplémentaires assurent une ventilation optimale.

    Pour faciliter le montage des ventilateurs, nous avons équipé l'armoire d'une découpe pré-découpée avec de petites barres qui peuvent être facilement retirées si nécessaire. Une fois la découpe complètement retirée, il est possible de monter un ventilateur à filtre häwa FixCool 24 V type 3156-0092-24-70. Une autre particularité de l'armoire est un compartiment pour le retour des outils à affûter ou à réparer qui peuvent être réutilisés après l'entretien ou la réparation. Environ 700 armoires KROMI fabriquées par häwa sont utilisées dans le monde entier.

     

    Détails

    • Disponibilité des outils 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • Volet de sortir en matière plastique transparente et résistante aux rayures
    • Utilisation d'une mousse souple spéciale avec des boutons pour protéger l'outil lorsqu'il tombe dans le volet de sortie
    • Équipement de différentes étagères de rails télescopiques
    • Utilisation de ventilateurs à filtre supplémentaires pour une ventilation optimale
    • Compartiment pour le retour des outils à affûter ou à réparer
    Printhäwa GmbH