Le CoasterKart des parcs d’attractions fonctionne grâce au boîtier électronique robuste de häwa
Principales caractéristiques
-
Solution de boîtier sur mesure pour une électronique sophistiquée
-
Solution pour un fonctionnement extérieur continu dans le vent et les intempéries
-
Avec la solution UL spécifiquement pour les États-Unis
-
Réduction du poids total du CoasterKart de 15 kg
-
Livraison entièrement préfabriquée, afin qu’ils puissent être traités directement par le client
Le défi
La société JOSEF WIEGAND GMBH & CO. KG, basée à Rasdorf, dans le Land de Hesse, est mondialement connue pour son savoir-faire en matière de toboggans et de suspended rides, ainsi que de toboggans destinés aux enfants, aux événements et aux activités aquatiques. On retrouve ses produits innovants dans les montagnes chinoises, dans les parcs d’attractions européens, dans les stations de ski américaines, dans les centres commerciaux, dans de nombreuses aires de jeux et même sur les bateaux de croisière. Pour son tout dernier produit, le CoasterKart à propulsion électrique, il a fallu concevoir un boîtier pour l’électronique, adapté à une utilisation durable en extérieur qui répondait à différentes exigences selon les continents. Le CoasterKart associe des montagnes russes et un toboggan. Les passagers ont la possibilité de contrôler eux-mêmes la vitesse de leur véhicule.
La solution häwa
Après avoir commencé par expérimenter des boîtiers traditionnels « prêts à l’emploi », la société WIEGAND s’est rapidement rendu compte que leurs possibilités ne suffiraient pas pour le CoasterKart. C’est alors que les spécialistes de häwa GmbH sont intervenus. Dans les CoasterKarts, qui peuvent accueillir deux personnes, les passagers s’élancent sur une piste avec des virages, des constructions rotatives, des sauts et des vagues, et peuvent déterminer eux-mêmes leur vitesse à l’aide de l’accélérateur. Pour cela, Wiegand avait besoin de solutions de boîtiers sur mesure de häwa, capables de répondre aux exigences d’une exploitation durable, indépendamment de la météo.
Les constructeurs de häwa ont également été confrontés à d’autres défis. Par exemple, pour le premier projet commun de livraison aux États-Unis, il fallait garantir l’homologation UL. Par conséquent, le boîtier destiné à un parc de Pigeon Forge/Tennessee a été réalisé en acier inoxydable et livré conformément aux dispositions de sécurité américaines. L’utilisation de l’aluminium a ensuite permis de réduire le poids total du CoasterKart d’environ 15 kilogrammes pour les projets suivants. Les boîtiers sont entièrement préfabriqués par häwa et sont dotés de trous pour les câbles, d’entrées pour les ventilateurs et de toutes les caractéristiques importantes, de manière à pouvoir être montés directement dans les véhicules chez Wiegand. Ils convainquent alors avec un contrôle de distance intégré, des feux avant et arrière, un moteur LIM sans contact, une homologation TÜV et une certification DIN.
Entre-temps, WIEGAND et häwa ont élaboré différents projets en commun. En plus du premier projet aux États-Unis, les CoasterKarts circulent actuellement sur des installations à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, au Pays de Galles ainsi que dans le parc d’attractions de 17 hectares de Thüle près d’Oldenburg. L’installation de Thüle mesure 550 mètres de long et compte quatre tunnels intégrés. Le thème de l’installation spectaculaire du parc étant « Lost World », vous croiserez des dinosaures tout au long du circuit. C’est également pour cette raison que les véhicules, tout comme les boîtiers électriques intégrés, sont recouverts d’une peinture spéciale très élaborée. Il s’agit de la première et à ce jour de la seule installation de CoasterKart en Allemagne.