Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Cellule de nettoyage au jet de neige CO2 standardisée JetCell

    Caractéristiques

    • Une solution au design attrayant

    • Porte levante avec macrolon à double paroi et garniture d’étanchéité gonflable

    • Nettoyage aisé de l’intérieur de la chambre à processus grâce à un nombre minimal de points de vissage

    • Réduction du volume sonore du processus de 120 dB à 76 dB

    • Tiroir et coffrets électriques intégrés en exécution UL

    • Coffrets électriques intégrés en exécution UL

    Le défi

    La société acp systems AG, dont le siège social se trouve à Zimmern ob Rottweil en Souabe, Allemagne, est un leader technologique mondial dans le domaine de la production propre avancée ainsi que dans l’automatisation des processus et l’intégration des systèmes qui y sont associés. Les technologies centrales sont le nettoyage au jet de neige quattroClean, le microdosage et les solutions de manipulation intelligentes pour les matériaux et les films flexibles. Depuis sa création en 1997, l’entreprise soutient ses clients dans le développement, la planification et l’intégration de processus hautement automatisés dans la production, par exemple dans l’industrie électronique, médicale et automobile.

    Pour la cellule de nettoyage au jet de neige CO2 JetCell standardisée, qui est utilisée dans des configurations en ligne, autonomes et spécifiques à l’application dans la production flexible et automatique, on cherchait une enceinte de machine qui réponde à toutes les exigences nécessaires pour un fonctionnement optimal. Cette technologie avancée d’acp systems AG nettoie les surfaces des composants avec un procédé sec, respectueux de l’environnement et sans résidus. Elle offre des résultats de nettoyage optimisés, précis et répétables avec une consommation minimale de CO2. Le plus grand défi pour häwa était la nécessité de réduire le volume sonore extrêmement élevé du processus, d’environ 120 dB à l’intérieur du JetCell, à une valeur nettement inférieure à 80 dB à l’extérieur de la cellule. En outre, une gestion optimale des câbles et l’utilisation de portes levantes étaient souhaitées. De plus, le produit devait également présenter un aspect attrayant, tout particulièrement pour pouvoir se montrer convaincant lors de salons.

    La solution häwa

    Les spécialistes de häwa ont relevé le défi et, comme il est d’usage pour ce genre d’exigences, ont développé étape après étape la solution technologique optimale – qui convainc en plus par son aspect attrayant. Grâce à une double paroi avec une isolation phonique spéciale, le niveau sonore du processus a pu être réduit de 120 dB à moins de 76 dB à l’extérieur de la cellule. L’air est ici aspiré à travers un labyrinthe isolé dans la partie supérieure. D’autres caractéristiques sont les coffrets électriques intégrés en exécution UL, les chemins de câbles verticaux latéraux ainsi qu’un tiroir intégré. Ce tiroir sert à intégrer le refroidisseur et peut également être utilisé en option comme emplacement pour la commande du robot. Une porte levante en macrolon à double paroi et une garniture d’étanchéité gonflable garantissent une manipulation optimale, tout comme le pupitre de conduite réglable en hauteur. Un nombre minimal de points de vissage permet en outre de nettoyer facilement l’intérieur de la chambre à processus. Des éléments latéraux interchangeables sont installés afin d’adapter la cellule standard à différentes tailles de composant. Et : La solution de häwa a convaincu le client, notamment grâce à son design sans éléments superflus et d’apparence noble.

    Le développement par häwa de l’habillage du processus sert de base à la société acp systems AG pour mettre parfaitement en œuvre sa technologie et le processus qui lui est associé. En tant que cellule de nettoyage entièrement automatisée, JetCell fonctionne avec la technologie de jet de neige quattroClean à base de CO2. Le processus de nettoyage en lui-même comprend quatre étapes : transmission d’impulsions, refroidissement par choc, micro-explosion et effet de solvant. JetCell est utilisé dans l’industrie automobile pour les capteurs de caméras CMOS et dans la technique médicale pour l’élimination des résidus d’usinage du métal. Dans l’industrie électronique, ce sont les résidus de soudure et de flux sur les cartes de circuits imprimés qui sont éliminés. De plus, JetCell est utilisé pour la structuration au laser des circuits imprimés et l’élimination des traces de fumée du laser.

    Printhäwa GmbH