Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Appareil réfrigérant modifié pour une utilisation en air ambiant pollué

    Caractéristiques

    • Version modifiée de l’appareil standard häwa KF 400 V2A. 

    • Appareil de refroidissement pour armoires utilisable en autonomie jusqu’à une température ambiante de 50 °C.

    • Refroidissement à température ambiante aussi possible. 

    • Filtre additionnel pour éviter l’encrassement de l’appareil réfrigérant.

    • Filtre additionnel en acier inoxydable pour un démontage, nettoyage et remontage simples

    • Économies de coûts grâce à un filtre facile à nettoyer.

    Le défi

    Un fabricant majeur de l’industrie alimentaire était confronté à un problème compliqué.
    Il coupe une grande quantité de pain avec une machine de tranchage et les particules de pain ainsi créées causaient l’encrassement du circuit de refroidissement des appareils réfrigérants utilisés. Le défi pour häwa était de trouver une solution économique évitant l’encrassement des appareils réfrigérants intégrés et permettant au client de profiter d’un processus de tranchage durable et efficace.

    La solution häwa

    Les experts häwa ont relevé le défi et élaboré la solution technique optimale pour le client. Ils ont développé un filtre additionnel pour éviter l’encrassement de l’appareil réfrigérant. Ce filtre en acier inoxydable s’enlève facilement et est facile à nettoyer et à remonter par le client. Cet élément en inox non tissé est installé en amont du circuit de refroidissement. Pour parvenir à cette solution, il a fallu modifier l’appareil standard häwa KF 400 V2A qui a déjà fait ses preuves. L’appareil de refroidissement pour armoires est utilisable en autonomie jusqu’à une température ambiante de 50 °C. Il se compose de deux circuits d’air IP 54 séparés et isolés avec un ventilateur chacun. Le refroidissement ou le transfert de chaleur de l’intérieur de l’armoire vers l’extérieur s’effectue au moyen d’un refroidissement actif (compresseur). Cela permet également de refroidir l’armoire en dessous de la température ambiante. L’agent réfrigérant utilisé est le R134a, sans danger pour la couche d’ozone et sans CFC. Sur le modèle modifié, une ouverture dans le couvercle permet désormais d’installer la cassette filtrante.
    Résultat : le client peut utiliser sa machine à couper le pain à l’échelle industrielle de manière durable sans que l’appareil réfrigérant intégré s’encrasse constamment à cause de l’air contaminé. La production s’en trouve grandement simplifiée et permet de réaliser des économies. À nouveau, häwa a modifié un appareil standard avec une spécification technique de manière a proposé la solution optimale adapté à l’utilisation très spéciale de son client.

    Printhäwa GmbH