Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Acier inoxydable V4A avec climatiseur

    Le défi

    Dans le monde entier, des billets de presque toutes les monnaies sont protégés contre la contrefaçon par des bandes de sécurité et des hologrammes. Des caractéristiques de sécurité, qui nécessitent une fabrication de haute précision. La société Georg Sahm GmbH & Co. KG basée à Eschwege (Allemagne) est un leader technologique international dans le domaine des enrouleurs automatiques de précision pour les fibres à haute performance. Dans ce domaine exigeant, des solutions sur mesure dans la construction d'armoires de commande sont généralement demandées. Pour Georg Sahm Maschinenfabrik, les délais de développement courts et les budgets clairement définis, ainsi que le savoir-faire approfondi d'häwa, jouent un rôle important.

    häwa a reçu une demande extrêmement exigeante pour l'impression de billets de banque d'un fabricant international de billets. Les caractéristiques spécifiques nécessitent une technologie sophistiquée des machines, développée et fournie par la société Georg Sahm. Cette technologie garantit l'insertion précise des bandes de sécurité dans les futurs billets de banque. L'armoire de commande devait répondre à des exigences extrêmement élevées concernant le refroidissement et l'étanchéité, l'humidité élevée, les températures excessives et les produits chimiques agressifs se trouvant dans l'air ambiant pendant le processus de fabrication.

    La solution häwa

    L’armoire devrait être en acier inoxydable, avec une hauteur de 2000 millimètres plus un socle de 100 millimètres de hauteur, avec une largeur de 800 millimètres et une profondeur de 600 millimètres et avec un climatiseur intégré. Sur la base de l'armoire standard de type H370, dont l'indice de protection a été porté à IP65 en adaptant le système de verrouillage et l'étanchéité, häwa a finalement conçu une armoire sur mesure en acier inoxydable V4A, avec un terminal de commande latéral, couvert d'un capot de protection pivotant.

    La porte est équipée d'un climatiseur intégré de type KF1200. häwa a déterminé à l'avance la puissance absorbée nécessaire du climatiseur.  Le climatiseur est couvert d'un capot de protection, qui assure la séparation des circuits d'air (entrée/sortie d'air) et permet ainsi l'utilisation d'un climatiseur sans filtre.

    Les caractéristiques techniques ont été optimisées à plusieurs reprises dans le cadre d'un projet commun avant que häwa ne soumette une offre détaillée.

    Sur la base de l'armoire standard en acier inoxydable de type H370, dont l'indice de protection a été porté à IP65 en adaptant le système de verrouillage et d'étanchéité, häwa a conçu une armoire sur mesure, qui est maintenant déjà livrée plusieurs fois. Le climatiseur sans filtre, monté sur la porte avant, fournit la température nécessaire. Le résultat : une solution sur mesure qui répond aux exigences les plus élevées, garantissant que les gens du monde entier puissent faire leurs achats avec des billets de banque infalsifiables.

    Caractéristiques

    • Exigences extrêmement élevées au refroidissement et l'étanchéité
    • L'humidité élevée, les températures excessives et les produits chimiques agressifs se trouvant dans l'air ambiant ont été considérés
    • Conception spéciale en acier inoxydable V4A avec climatiseur intégré de type KF1200 basée sur l’armoire de commande type H370
    • IP65 par adaptation du système de verrouillage et l'étanchéité
    Printhäwa GmbH