Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • Nous construisons votre coffret ou votre boîtier – individuellement en fonction de vos spécifications

    Votre boîtier/coffret, de quoi doit-il être capable? Y-a-t-il des défis particuliers à relever et si oui, lesquels? Les réponses à ces questions et à bien d’autres représentent pour nous le point de départ pour mettre en œuvre le boîtier/coffret optimal répondant exactement à vos besoins Nous avons déjà suivi sur cette voie de nombreux clients satisfaits. Et dans votre cas, quel genre de prouesses techniques doit accomplir votre boîtier/coffret?

    Coffrets mural
    Homologués UL en acier inoxydable ou tôle d’acier jusqu’à un indice de protection IP66/type 4x, coffret CEM et coffrets de commande. Avec charnière invisible 180°

    compact69
    La série compact69 représente sécurité et flexibilité en matières de solutions applicatives si vos exigences se portent sur un degré d’étanchéité élevé, une grande stabilité de construction, un choix varié de dimensions proposées et une haute protection contre la corrosion.

    coffrets en protection Ex
    Protection optimale pour une application dans des atmosphères explosibles

    Boîtiers á bornes
    En acier inoxydable et tôle d’acier jusqu’à un indice de IP66/type 4x.

    petits coffrets
    En tôle d’acier, aluminium et matière plastique
    Que faut-il pour qu’un rouage de montre devienne une montre ? Une machine à 4 roues une automobile ? Des composants électroniques un PC ? C‘est la forme du boîtier qui nous révèle sa fonction.

    Coffrets pour applications hygiéniques
    Enceintes dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique avec les standards les plus sévères, une manipulation simple et une grande robustesse.

    Notre programme standard de boîtiers/coffrets se distingue déjà par une diversité recherchée – que ce soit au niveau des coffrets CEM, SN, coffrets en protection Ex, petits coffrets ou boîtiers à bornes : chacun d’entre eux a déjà démontré son aptitude à l’utilisation dans de nombreuses applications.

    Souvent, pour convertir le standard häwa en solution simultanément individuelle et à coût réduit, il suffit de procéder à des adaptations relativement petites comme par exemple les dimensions, l’accès, l’indice de protection, le chargement, la technique climatique ou la structure interne. Parfois, une finition 100 % sur mesure s’impose pour obtenir le boîtier/coffret répondant exactement à l’utilisation prévue. D’une manière ou d’une autre – nous nous orientons absolument sur vos spécifications et mettons en œuvre vos conceptions !

    Conçus à la perfection jusqu’au moindre détail: un bref aperçu de vos avantages

    • Indice de protection jusqu’à IP66
    • Changement d’ouverture de la porte sans perçage

    • Haute stabilité

    • Grand choix de matériaux allant du plastique (PC, ABS, Polyester) à l’acier inoxydable en passant par la tôle d’acier

    • Peuvent être utilisés également dans des environnements agressifs et sous des conditions environnementales extrêmes

    • Accessoires optionnels diversifiés

    • Montage d’éléments modulaires et composants selon les exigences

    • Flexibilité en cas de modifications

    Degrés de protection procurés par des coffrets/boîtiers

    Une des tâches primaires des boîtiers et coffrets est de protéger les composants intégrés. Dans ce but, on a fixé des normes définissant les indices de protection. Ces définitions servent également à s’orienter pour sélectionner l’indice de protection nécessaire. Les indications concernant les indices de protection se rapportent toujours aux conditions de test, elles ne donnent tout d’abord aucune information sur le cas d’application.

    • Utilisation à l’intérieurs/Utilisation à l’extérieur (Indoor/Outdoor)

    Les normes ne donnent tout d’abord aucune information sur le lieu d’installation. Dans une installation à l’extérieur, des mesures supplémentaires peuvent être nécessaires (protection contre la corrosion, plus grande résistance aux UV, …). Votre spécialiste coffrets/boîtiers häwa vous conseillera volontieurs sur ce point.

    • Degrés de protection procurés par des coffrets/boîtiers selon DIN EN 60529

    « Cette norme met à disposition un système permettant la classification des degrés de protection procurés par des enveloppes de matériels électriques. »*
    Les lettres du code IP (International Protection) sont suivies de deux chiffres caractéristiques. Ceux-ci indiquent l’étendue de la protection qu’offre une enveloppe de matériel électrique face à un contact et/ou à un corps étranger (premier chiffre) et face à l’humidité et/ou à l’eau (second chiffre). S’il n’est pas exigé de spécifier un chiffre caractéristique, celui-ci sera remplacé par la lettre „X“ (XX lorsque les deux chiffres ne sont pas indiqués).

    • Degrés de protection IP selon DIN 40050 9ème partie

    « Cette norme est valable pour les degrés de protection IP des équipements électriques de véhicules routiers. »**
    *Degrés de protection procurés par des coffrets/boîtiers (code IP) DIN EN 60529 1ère partie, septembre 2000.
    **Véhicules routiers degrés de protection IP DIN 40050 9ème partie, mai 1993.

     

    Vous trouverez d’autres informations sur les indices de protection IP ici :

    Un vaste domaine: les solutions de boîtiers/coffrets häwa mises en application

    Les boîtiers/coffrets häwa conviennent à des environnements les plus divers – à l’intérieur comme à l’extérieur, dans un milieu particulièrement sévère et dans des zones à haute humidité, mouillées ou à risque d’explosion. Nous proposons également des boîtiers/coffrets adéquats pour des applications Offshore: la série compact 69 par exemple est autorisée par la Germanischen Lloyd. Et vous, dans quel environnement utilisez-vous votre boîtier/coffret?

    Le mieux est de contacter directement votre conseiller personnel häwa et de lui exposer vos exigences concrètes.

    > Téléphone : +49 7353 98460
    > Vous trouverez ici votre conseiller personnel häwa

    Partager la page
    Printhäwa GmbH