Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 15. septembre 2020

    X-frame impressionne les experts

    L’enceinte de machines häwa est une réussite en termes de fonctionnalité, de flexibilité, de pertinence pratique et de design sophistiqué. Ses possibilités d'application sont constamment élargies. häwa partira en tournée cet automne avec les enceintes de machines X-frame en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

    Alors que les exigences relatives aux enceintes de machines dans les différents domaines d'application deviennent de plus en plus sophistiquées et diverses, häwa réagit et rend ses enceintes de machines X-frame encore plus flexible. Le système modulaire, breveté depuis 2008, comprend des volets à ouverture facile sur les montants, qui permettent un accès rapide à tous les câbles et lignes installés. häwa a étendu la conception modulaire, ce qui rend actuellement le montage sur site encore plus pratique, plus rapide et plus rentable. Dans certains cas, il est possible de gagner jusqu'à 30 % de temps. häwa conçoit et fabrique chaque enceinte de machine X-frame selon les exigences du client. Grâce au contact étroit entre les utilisateurs finaux et le fabricant, le produit a été optimisé en permanence au cours des années. Volker Ott, chef de projet : "Nous avons développé nos enceintes de machines et les avons adaptées constamment aux exigences futures, et nous continuerons à les rendre encore meilleures, plus efficaces et plus sûres. Notre objectif est de trouver la solution parfaite pour chaque besoin. Il souligne que l'ergonomie et le design d'entreprise deviennent de plus en plus importants pour de nombreuses entreprises : "Nous pouvons adapter nos solutions à ces exigences et ainsi créer un haut degré d'individualité".

    Actuellement, le X-frame est surtout apprécié dans les domaines où des robots sont utilisés. Des robots suspendus et debout aux adaptations latérales, tout est possible. Selon les besoins, le client peut choisir entre trois capacités de charges différentes lors de la conception du châssis X-frame : les montants du cadre en tôle d'acier de 1,5 mm, les montants Pro-X en tôle d'acier de 3 mm et les montants robotisés très robustes en tôle d'acier de 13 mm. Les montants sont compatibles entre eux de sorte qu'ils peuvent être combinés au sein d'un même système, ce qui permet une adaptation idéale pour des utilisations dans tous les domaines avec réduction et optimisation du poids et des coûts. Pendant la phase de planification, häwa propose un calcul FEM en option, garantissant une précision de prélèvement et un comportement aux vibrations optimisés. Les vitres des cellules robotisées sont en polycarbonate et l'épaisseur du matériau peut être choisie librement. D'autres matériaux peuvent également être utilisés pour des conceptions sur mesure.

    Avec le système X-frame, nous avons développé une norme de protection laser qui est utilisée jusqu'à la classe de protection laser 4. Nous proposons des composants laser préfabriqués, qui sont combinés à un système de protection très efficace, qui comprend par exemple des systèmes de portes à deux battants chevauchants, des labyrinthes de cadres et des vitres correspondantes. Pour les lasers de haute puissance, nous offrons des cellules de protection avec une protection laser active, comme par exemple LaserSpy. Sur cette base, X-frame peut également être utilisé pour concevoir des systèmes étanches à la lumière qui se sont avérés particulièrement efficaces dans les systèmes de soudage et de collage où il existe un risque d'émission de lumière UV nocive vers l'extérieur. Les systèmes étanches à la lumière sont également utilisés dans les systèmes de mesure optique. Afin d'éliminer même les dernières réflexions, l'intérieur de ces cellules peut être revêtu de noir mat.

    Pour les zones hygiéniques, par exemple dans l'industrie alimentaire ou pharmaceutique, häwa propose des enceintes X-frame en acier inoxydable, soit en V2A soit en V4A. Ces cellules sont également utilisées avec succès dans les salles blanches pour la production de systèmes photovoltaïques et dans la fabrication de wafers. häwa offre également des versions en acier inoxydable revêtu de poudre pour différentes catégories de salles blanches. D'autres matériaux pour la construction d’une enceinte de machines sont possibles, par exemple dans les systèmes de galvanoplastie ou de revêtement qui nécessitent un degré élevé de nettoyage. Les surfaces des enceintes X-frame dans les zones d'hygiène sont traitées selon les normes requises et toutes les armoires de commande sont équipées de joints appropriés.

    häwa a standardisé différents systèmes de portes pour le programme d’enceintes X-frame, y compris les portes sur charnières, les portes coulissantes et levantes, les portes pliantes ainsi que les systèmes de portes pneumatiques et électriques. En plus, le client peut choisir parmi une large gamme de poignées, de charnières et de systèmes de verrouillage de porte. Les systèmes de portes levantes se sont révélés particulièrement efficaces ces dernières années, car ils permettent un accès rapide, sûr, continu et libre au système. Volker Ott, chef de projet : "Nous avons développé un système économique et peu encombrant avec un alimentateur mécanique intégré. Cela permet d'éliminer les contrepoids gênants et encombrants. Les guidages nécessaires sont montés de manière intelligente et peu encombrante dans les montants d'angle verticaux". Grâce aux caniveaux de câbles cachés et aux options de revêtement individuel, le châssis X-frame est un véritable accroche-regard qui offre une grande fonctionnalité.

    Afin de présenter en détail l’enceinte X-frame innovant, häwa a construit une cellule d'échantillonnage qui sera en tournée cet automne en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Cette cellule sera présentée dans un camion de démonstration directement aux clients et aux clients potentiels sur place. Veuillez contacter les partenaires commerciaux de häwa ou www.haewa.de/roadshow-x-frame pour fixer un rendez-vous.

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH