Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 09. novembre 2020

    Interview häwa Bad Wörishofen

    Lutz Georgi (51 ans) est employé chez häwa depuis 21 ans. Il occupe le poste du Directeur d’Usine et est responsable du site de Bad Wörishofen. Nous lui avons parlé de l'entreprise et de son site dans la zone industrielle de la station thermale Kneipp, dans la région allemande Unterallgäu.

    Question :  Que fabrique exactement häwa sur le site de Bad Wörishofen ?

    Lutz Georgi : häwa est un fabricant de coffrets électriques, d'armoires de commande et propose d’autres solutions de coffrets sur mesure pour l’intégration de composants électriques. L'une des grandes réussites d‘häwa de ces dernières années sont les enceintes de machines X-frame brevetées, qui sont surtout fabriquées ici à Bad Wörishofen. X-frame est un système de châssis modulaire pour la conception des enceintes de machines et des coffrets individuels. Beaucoup de nos produits sont des solutions individuelles pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients. Nos clients viennent de différents domaines industriels - et du monde entier.

    Question :  Combien d'employés travaillent actuellement sur le site de Bad Wörishofen ?

    Lutz Georgi : Nous comptons actuellement environ 70 employés dans les services de production, d'expédition, de calcul et de construction. On peut dire que le cœur de X-frame bat ici à Bad Wörishofen.

    Question : Quels sont les avantages du site de Bad Wörishofen ?

    Lutz Georgi : Bad Wörishofen n'est pas un lieu stratégiquement choisi. La société a été fondée à l'origine par la Maschinenfabrik Härdtle KG à Wain, et par Hans Springer à Bad Wörishofen. En 2000, le site de Bad Wörishofen est devenu une partie intégrante d'häwa et a été continuellement agrandi et modernisé au cours des dernières années. Nous avons une très bonne connexion à l'autoroute et nous n'avons aucun problème pour trouver des employés qualifiés et des stagiaires dans notre région. Et je voudrais souligner que nous avons la chance d'être basés ici, dans une région si magnifique.

    Question : Quelles sont les conséquences de la pandémie de la Covid-19 sur votre entreprise ?

    Lutz Georgi : Ce qui est vraiment positif, c'est que grâce à notre concept d'hygiène sophistiqué, Corona ne posait et ne pose toujours pas de problèmes à nos employés. Heureusement, aucun de nos employés n'a été infecté. Le fait que nous ayons reçu plus de notifications de maladie que d'habitude est dû à la prudence - nous avons recommandé à notre personnel de rester à la maison même avec des symptômes normaux de rhume. Bien sûr, nous sommes également touchés par l'impact économique de Corona. Pas de foires commerciales, beaucoup moins de rendez-vous avec les clients et, après des années de croissance, une légère diminution du développement des affaires.

    Question :  Avez-vous des prévisions pour l'année 2021 ?

    Lutz Georgi : Notre excellent produit X-frame, nous place en position de force. Nos projets d'extension du site de Bad Wörishofen devraient se poursuivre normalement, mais nous devons, de manière réaliste, relever deux défis à la fois : Tout d'abord, la crise de la construction mécanique, qui était déjà apparente indépendamment de Corona, et ensuite, bien sûr, la crise de Corona elle-même.  Pour l'instant, personne ne peut faire de prévisions pour les mois à venir et ne sait si nous parviendrons réellement à un retour à la normalité au printemps 2021 - comme nous l'espérons. Toutefois, nous nous en tenons à notre stratégie de croissance et espérons atteindre un pourcentage de croissance à deux chiffres pour nos produits spécifiques au cours de l'exercice 2021.

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH