Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 04. juillet 2022

    Homologation UL : häwa s’adapte aux exigences du marché international

    Wain, lundi 4 juillet 2022 Pour häwa GmbH, fabricant leader d’armoires de commande et de coffres, le marché international a une importance toute particulière. Ses produits se vendent dans le monde entier et les États-Unis, où l’entreprise dispose de sa propre représentation, constituent un pilier important. Or, l’homologation UL pour les appareils et les composants joue un rôle essentiel sur le marché nord-américain. Bien sûr, häwa s’aligne sur cette exigence lors de la conception de ses armoires de commande et de ses coffres.

    Les Underwriters Laboratories Inc. ® (UL) collaborent avec d’autres organisations pour harmoniser les normes de sécurités internationales et rédigent eux-mêmes des normes relatives à la sécurité des produits. Cette certification UL est une vraie garantie de qualité là où d’autres normes, telles que les CEI, ne définissent que des conditions minimales de sécurité pour un appareil. En menant des tests approfondis sur le produit et ses éventuels composants, les UL se font une idée du processus de production. Ils cherchent aussi et surtout à satisfaire les directives sévères du marché étasunien. Aujourd’hui, les UL sont l’une des institutions indépendantes les plus importantes dans le monde en ce qui concerne la vérification et la certification de matériaux, de composants et de produits finis dans le domaine de la sécurité des produits. Conformément à l’histoire de leur fondation, l’accent est toujours mis sur le risque d’incendie et de dommages corporels. Le siège principal de UL se situe à Northbook (Illinois, USA) et des filiales existent dans de nombreux pays de par le globe.

    Comme fabricant, mais aussi fournisseur d’armoires de commande et de coffres pour ses clients, häwa GmbH est actif au niveau mondial. Depuis peu, l’entreprise a réalisé une extension de l’homologation UL. Les armoires de commande sont désormais classées 3R pour une utilisation en milieu extérieur. Il est possible d’adapter les produits en stock ou de fabriquer des armoires et coffres sur mesure.

    Les autres classements pour les armoires sont les classes 1 et 12, et pour les coffres les classes 1, 12 et 4/4 X.

    Le kit de conversion Rainkit pour les armoires de commande inclut une gouttière. À terme, l’armoire complète sera toutefois adaptée pour optimiser sa résistance à la corrosion en vue d’une utilisation en plein air. häwa propose à cet effet des armoires déjà construites en usine. Les accessoires complémentaires UL classe 3R, 12 incluent un capot à filtres, une protection contre la pluie et une gouttière pour le coffre.

    En revanche, le kit de montage pour coffre peut aussi être utilisé sans kit de conversion, car les coffres sont déjà homologués pour un usage extérieur. Toutes les pièces de ferrure et de fixation externes répondent ainsi aux exigences accrues de protection contre la corrosion dans les espaces en plein air.

    Les caractéristiques visibles sont les panneaux de toiture 3R ou les gouttières 3R supplémentaires montées aux panneaux de toiture. Ces modèles peuvent être traités par un revêtement en poudre RAL 7035 ou RAL 9010.

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH