Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 30. juillet 2021

    häwa regarde vers l'avenir et investit massivement dans des machines ultra-modernes

    Wain, 28. juillet 2021. L'économie mondiale souffre actuellement des effets de la pandémie de Corona. Selon le baromètre de l'ingénierie mécanique de PwC, l'économie se redresse et les perspectives générales continuent d'être positives. En moyenne, les fabricants de machines s'attendent à une augmentation des ventes - la première prévision positive depuis le début de la pandémie. En achetant une BendMaster de Trumpf à la pointe de la technologie, häwa a pris la bonne décision pour l'avenir à un moment opportun.

    « Des performances optimales pour nos clients combinées à des conditions de travail parfaites pour nos employés - cette stratégie à long terme est toujours au centre de nos préoccupations, même en temps de crise », explique Arno Müller, directeur général de häwa. Malgré l'affaiblissement actuel de la demande et des perspectives d'avenir incertaines à long terme, le fabricant leader d'armoires de commande et de solutions de coffrets sur mesure a réalisé gros investissement . häwa a acheté un BendMaster Trumpf entièrement automatique pour un montant  à six chiffres et vient de le mettre en service.

    La plieuse TruBend Cell 5000 avec TruBend 5230 et BendMaster 150 remplace l'actuelle plieuse Trumpf  et inaugure une nouvelle ère. La nouvelle plieuse avec laser ACB est équipée d'un système de mesure d'angle optique sans contact permettant de traiter des pièces de tôle fines et épaisses avec une grande précision angulaire. L'ensemble de la manipulation des outils est également automatisé. Grâce à la configuration automatique de la presse plieuse, plusieurs commandes avec des pièces différentes peuvent être exécutées en séquence sans que l'opérateur ait besoin d'intervenir. Par conséquent, la machine peut être utilisée sans opérateur, même la nuit, par exemple. Un avantage évident pour les clients d'häwa : Les commandes peuvent désormais être traitées encore plus rapidement.

    Le nouveau modèle impressionne également par sa capacité de charge élevée. L'usinage automatisé de pièces en tôle est possible jusqu'à environ 100 kilogrammes. Un avantage considérable : les pièces lourdes (même en petites quantités) ne doivent plus être pliées manuellement, ce qui évite à l'opérateur des efforts physiques excessifs. En outre, la zone de travail a été élargie à 16 mètres grâce à une voie de roulement prolongé et la zone de dépôt des pièces pliées finies a également été augmentée.

    Arno Müller, directeur général : « Malgré la situation économique difficile au moment de la décision, nous avons considéré qu'il s'agissait d'un investissement rentable - et il semble bien que nous ayons eu raison. Avec cette machine de pointe, nous sommes bien positionnés pour l'avenir. Je suis très heureux du soulagement physique dont bénéficient nos employés. Après seulement quelques jours, nous pouvons dire que même les collègues qui travaillent depuis longtemps sont impressionnés par le nouveau système. »

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH