Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 24. juin 2022

    häwa investit près de 15 millions d’euros dans un siège social entièrement neuf à Wain

    Wain, le 24 juin 2022. La société häwa GmbH, leader dans la fabrication d’armoires électriques et de boîtiers, a les yeux rivés sur l’avenir et envisage de gros projets. La société basée en Haute-Souabe investit environ 15 millions d’euros dans un nouveau bâtiment spacieux au siège social à Wain. Le premier coup de pioche officiel est déjà prévu fin 2022 en vue de la construction du nouveau siège de l’entreprise, de deux halls de production et d’une unité de montage final.

    «Notre stratégie à long terme a porté ses fruits, surtout en temps de crise. Nous ne prenons pas de décision "du jour au lendemain", mais planifions plutôt nos investissements sur le long terme », explique le directeur Arno Müller. Le nouveau bâtiment marque une étape importante dans l’histoire de häwa. Une nouvelle installation de peinture très efficace et économe en ressources ainsi qu’un bâtiment administratif moderne devraient voir le jour. Des mesures importantes pour augmenter l’efficacité et la convivialité avec une fabrication moderne, des bureaux et des salles de réunion spacieux.

    Les chiffres bruts ont de quoi impressionner. Au cours des deux prochaines années, la société häwa GmbH investira environ 15 millions d’euros dans son nouveau bâtiment d’entreprise au siège social de Wain (arrondissement de Biberach). La surface du nouveau bâtiment avoisine les 15 000 mètres carrés, soit 50% de plus qu’auparavant. En plus d’une surface de bureaux généreuse de 2 500 mètres, une toute nouvelle installation de peinture ultramoderne est également prévue.

    Les aspects environnementaux occupent également une place importante chez häwa. Le bâtiment est construit dans le respect de la norme énergétique EN40. L’ensemble du toit devrait servir de surface solaire. Dans le cadre de ce projet, dix bornes de recharge pour véhicules électriques seront également installées. Une autre nouveauté : l’entreprise proposera à ses collaborateurs une cantine interne. Arno Müller : « Le premier coup de pioche de ce grand projet est prévu pour novembre ou décembre de cette année, et nous voulons pouvoir inaugurer notre nouveau bijou à l’automne 2024.»

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH