Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 16. août 2022

    Formation industrielle chez häwa : le départ que votre carrière mérite.

    Wain, 1er août 2022. häwa GmbH n’est pas seulement un fabricant important d’armoires et de boîtiers de commande, mais aussi un endroit privilégié pour se former et travailler à des postes d’avenir. Les jeunes qui débutent apprentis dans l’industrie sont promis à une belle carrière.

    Pour ceux qui préfèrent l’action et les résultats à la théorie, une formation de mécanicien de construction offre de nombreuses possibilités. Ce domaine d’apprentissage s’adresse en particulier aux personnes qui aiment bricoler et construire ou qui s’intéressent aux machines et au travail de la tôle. Habileté manuelle, intérêt pour l’innovation et plaisir à travailler en équipe sont les critères principaux pour obtenir une place d’apprentissage.

    Manuel Weiß a repris la direction des formations dans l’industrie depuis mai 2022. Il est lui-même l’exemple parfait d’une carrière à häwa GmbH : d’abord apprenti en construction mécanique, il a obtenu son diplôme en 2013 et apporte depuis son savoir-faire aux nouvelles recrues. En 2018, le mécanicien de 29 ans a déjà passé sa maîtrise en plus d’autres qualifications supplémentaires. Son impressionnant CV témoigne de son engagement envers la qualification des apprenants. Les apprentis actuels apprennent sous sa direction les différents procédés de fabrication tels que le poinçonnage, le pressage, le fraisage, ainsi que les opérations de réparation et d’emballage. L’acquisition récente d’une fraiseuse plus moderne a permis d’élever encore le niveau de qualité de la formation.

    häwa soutient aussi ses jeunes talents sur le site de Bad Wörishofen dans leur formation et l’approfondissement de leurs compétences. Niklar Eisenmann illustre parfaitement un beau début de carrière chez häwa. Après seulement 3 ans de formation de constructeur mécanique au lieu de 3,5 ans, il a validé son apprentissage avec un 14/20 et a célébré son certificat de fin d’études professionnelles avec 15,5/20 de moyenne. Lui aussi a été directement engagé dans l’entreprise et il travaille depuis dans l’atelier de soudage. Le 12 septembre, il commencera la prochaine étape de sa vie professionnelle à häwa GmbH avec une formation de technicien mécanique à mi-temps.

    Après l’annulation de nombreux évènements à cause de la pandémie du coronavirus, häwa a enfin pu rencontrer la jeunesse lors du salon de la formation Future4you de cette année à Biberach. Pour häwa, ce fut un succès total. Le nouveau directeur de formation pour l’industrie était personnellement sur place et a pu répondre de manière précise aux questions sur l’apprentissage de technicien mécanique. häwa GmbH forme aussi des personnes dans le domaine commercial et informatique : ici aussi, les jeunes en fin de scolarité ont manifesté leur intérêt.

    Nouvelle fraiseuse | häwa

    Manuel Weiß a repris la direction des formations dans l’industrie depuis mai 2022

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH