Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 12. février 2020

    Expansion dans de nouveaux secteurs

    Le fabricant d'armoires et enveloppes häwa à Wain a de grands projets pour 2020. "Avec nous, vous obtenez tout d'une seule source", a déclaré le directeur Arno Müller dans une interview. "Grâce à cet avantage majeur, nous pourrons tirer profit sur un marché de plus en plus compétitif."

    Wain - 10 février 2020 - M. Müller, häwa se réjouit d’un exercice 2019 couronné de succès. Quels ont été les principaux facteurs de succès de l'année dernière de votre point de vue ?
    Le dernier exercice a été extrêmement passionnant et stimulant et nous devons notre succès principalement à l'excellent travail de notre personnel. Nous nous efforçons toujours de répondre aux exigences et aux demandes de nos clients. En retour, nos clients nous font confiance, apprécient notre fiabilité, notre haut niveau de professionnalisme, notre production basée sur les besoins ainsi que notre ponctualité dans la mise en œuvre des projets.
    En plus de nous adapter à la nouvelle situation du marché, nous avons concentré l’année dernière nos efforts sur le développement de ce qui nous a toujours distingué de nos concurrents : être innovant, continuer à nous développer et surtout privilégier le contact personnel avec ceux qui travaillent chaque jour avec nos produits.


    Dans de nombreux secteurs, il y a des signes de ralentissement économique. Quelles mesures allez-vous prendre pour maîtriser l'année 2020 avec succès et de manière rentable ?
    Bien que les perspectives de croissance économique se soient également dégradées dans notre secteur, nous prévoyons une année 2020 positive. Nous sommes ouverts à de nouvelles avenues et en 2020 nous nous concentrerons sur les secteurs qui devraient continuer à se développer, notamment l'automatisation des bâtiments, la technologie médicale et les industries de l'emballage et de l'alimentation. En tant que source unique, nous fournirons tout, de la conception et du design à la production et à la logistique. Cela nous distingue de nos concurrents et nous aidera à renforcer notre position économique pour l'avenir. Au début de la nouvelle année, nous avons déjà pu mettre en œuvre avec succès les premiers projets intéressants. De plus, toute l'équipe est très motivée - et chacun sait que cette motivation est la clé du succès pour être meilleur que les autres.


    Quel rôle jouent les racines régionales de häwa dans ce cas ?
    Les racines régionales jouent un rôle majeur et sont un facteur décisif pour le succès de notre entreprise. Le "Made in Germany" est en fait plus important que jamais. Nos vertus souabes telles que la diligence, la créativité et l'innovation nous aident à assurer notre succès sur le marché tendu. Nos clients apprécient le niveau élevé et constant de notre qualité ainsi que notre fiabilité et flexibilité dans la mise en œuvre de solutions sur mesure. Que ce soit en Allemagne, en Europe, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, nous sommes toujours proches de nos clients. Je suis convaincu que notre position décentralisée-régionale est exactement la raison pour laquelle nos clients n'apprécient pas seulement nos produits, mais également notre service complet, de la première conversation à la livraison finale. Chez häwa, le soutien complet et personnel ainsi que le savoir-faire professionnel sont toujours au centre de toute consultation.


    Quelles sont les innovations que vous prévoyez pour 2020 ?
    Si je révélais nos innovations à l'avance, elles ne seraient plus surprenantes. Mais je peux vous donner les informations suivantes : En 2020, nous surprendrons nos clients avec nos lampes LED innovantes contrôlées par capteurs, avec des nouveaux produits intéressants dans notre gamme d'outils et nos enceintes de machines X-frame correspondant aux normes UL. Mais j'espère que vous comprendrez que je ne peux pas vous faire connaître plus de détails aujourd'hui.


    Monsieur Müller, si vous étiez Ministre des Affaires Économiques, quelle impulsion jugeriez-vous maintenant nécessaire ?
    Je respecte beaucoup le travail de notre Ministre des Affaires Économiques et je n'aurai pas la prétention de penser à un renversement des rôles. Mais s'il me le demandait, je lui conseillerai d'accorder une grande attention à la sécurité énergétique de l'Allemagne à moyen et surtout - à long terme. Dans un monde de plus en plus numérisé, je pense que nous devrions plus que jamais bénéficier de la transformation technologique et nous concentrer d'étendre la numérisation et de réduire la bureaucratie. Le sujet du protectionnisme dans le commerce extérieur est plus présent que jamais. Compte tenu de cette situation, je pense que la facilitation de l'exportation, la suppression des barrières commerciales ainsi que la disponibilité de spécialistes bien formés sur le marché du travail sont des facteurs importants qui doivent être mis en œuvre. Mes collègues de moyennes entreprises de production seront certainement d'accord avec moi.

    Question finale : Quels sont vos projets pour häwa pour les 5 prochaines années ? Pouvez-vous soumettre une prévision d'entreprise pour 2025 ?
    Dans cinq ans, häwa aura considérablement augmenté ses capacités de production et profitera d’une utilisation standardisée des nouvelles technologies. Nous avons déjà terminé les plans du nouvel atelier de peinture à Wain et à long terme, nous prévoyons également d'augmenter la capacité du site de Bad Wörishofen en plusieurs étapes. Nos spécialistes formés en permanence et notre force de vente extérieure hautement développée amélioreront notre compétitivité et renforceront notre position sur le marché.
     

    Arno Müller, directeur de la société häwa

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH