Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 14. mars 2022

    Augmentation des effectifs et investissements : häwa a placé le service informatique en tête de ses priorités

    Wain, le 14 mars 2022. La transformation numérique a fait évoluer le rôle du service informatique au sein de l’entreprise. Les tâches deviennent de plus en plus complexes, et de nouveaux défis apparaissent à des intervalles toujours plus rapprochés. Afin de relever ces défis, la société häwa GmbH prévoit de renforcer considérablement son service informatique et de le préparer à l’avenir en augmentant les effectifs et en réalisant des investissements.

    « Nous voulons nous doter d’une infrastructure informatique ultramoderne, performante et dynamique », souligne Christian Wolf. Il y a presque un an, ce professionnel de 51 ans (à droite de la photo) est devenu responsable du service informatique de häwa, entreprise spécialisée dans les armoires électriques et basée à Wain, dans le Bade-Wurtemberg. Il y a d’abord trouvé plusieurs projets inachevés. Christian Wolf déclare ainsi : « Nous les menons progressivement à terme et pouvons désormais aborder l’avenir avec optimisme ». Grâce à Christian Wolf, le service informatique de häwa a vu évoluer non seulement les aspects techniques, mais également les interactions au quotidien. Ainsi, le responsable tient à promouvoir une culture de dialogue et d’ouverture, des possibilités de formation en interne et en externe et le développement des employés – une ambition devenue réalité. Quant au panier de fruits et aux friandises que le « patron » du service apporte régulièrement à ses collègues, ils sont également très appréciés !

    « Le service informatique a une grande responsabilité, car il est au cœur de la numérisation de l’entreprise. Ses tâches sont donc particulièrement variées. Chez häwa, nous travaillons en deux unités : le domaine des infrastructures et le système de gestion des marchandises. » Dès la mi-2021, häwa a commencé à investir de manière ciblée dans la modernisation, faisant notamment remplacer toute l’infrastructure informatique de sa succursale aux États-Unis. Christian Wolf estime que la mise en place de domaines d’application modernes, avec l’authentification à plusieurs facteurs ou les applications cloud, sont des tâches essentielles. Cet informaticien chevronné entend également garantir le bon déroulement des processus pour les employés en télétravail.

    Le responsable du service qualifie le soutien qu’il reçoit de l’entreprise de pleinement satisfaisant. « La direction est derrière nous et soutient nos projets à 100 % ». Les budgets nécessaires sont donc mis à disposition. En revanche, la recherche de personnel qualifié, qu’il s’agisse de spécialistes informatiques ou d’administrateurs, est plus compliquée. Pourtant, häwa a beaucoup à offrir. Christian Wolf précise : « Nous sommes une entreprise de taille moyenne solide et saine, et nous venons d’enregistrer le meilleur exercice de notre histoire. Notre jeune équipe du service informatique laisse de la marge de manœuvre et offre d’excellentes perspectives d’avenir. Si vous recherchez un emploi sûr au sein d’une entreprise passionnante, vous serez parfaitement à votre place dans le service informatique de häwa. »

    Plus d’informations en ligne sur : www.haewa.de

     

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH