Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français

    29. mai 2020

    Programme de certification étendu chez häwa

    Le fabricant d'armoires de commande häwa à Wain (Allemagne du Sud) optimise en permanence sa gestion de la qualité. Deux recertifications en 2019, suivies de deux autres en 2020

    häwa, le fournisseur de qualité d’armoires de commande et des enceintes de machines de Wain (Allemagne du Sud), peut se réjouir de deux recertifications. D'une part, l'entreprise a été certifiée à plusieurs reprises selon la norme DIN EN ISO 9001, la norme la plus importante en matière de gestion de la qualité. D'autre part, häwa répond aux exigences de la norme DIN EN 15085-2 CL4, qui est déterminante pour les entreprises traitant des composants soudés dans le secteur de la construction ferroviaire.

    "Nous sommes très heureux de répondre à ces exigences diverses et très élevées", déclare Marcel Pahnke, représentant de häwa pour la gestion de la qualité, ce qui nous permet de fournir des produits et des services sophistiqués". Un certificat accrédité selon la norme DIN EN ISO 9001 garantit non seulement la confiance des clients, mais est également un signe de l'énorme force d'innovation de häwa et une distinction pour les technologies de fabrication modernes et pour le concept d'entreprise traditionnel, qui offre aux clients une valeur ajoutée grâce à des solutions intelligentes et sur mesure.

    A cet effet, häwa a mis en place une équipe de travail permanente au site de Bad Wörishofen. Ce système d'assurance de qualité a été conçu principalement pour le traitement des plaintes dans des équipes interdisciplinaires, mais après peu de temps, il s'est avéré d’être un instrument d'optimisation extrêmement efficace et varié au profit des clients. Le niveau élevé d'adapter rapidement et économiquement les produits standards aux exigences des clients, résulte de l'amélioration de la mise à disposition des ressources et des processus au sein de l'entreprise häwa. « Aujourd'hui, nous réussissons à assurer le développement, la production et la distribution de nos produits dans des conditions constamment optimisées », déclare Marcel Pahnke. « Les réactions de nos clients sont directement prises en compte dans le processus d'amélioration ».

    La certification DIN EN 15085-2 autorise häwa à fournir à la Deutsche Bahn ou à ses partenaires des équipements soudés qui sont ensuite utilisés dans le transport ferroviaire.

    Ainsi, häwa peut maintenant servir des clients qui, par exemple, fabriquent ou équipent des véhicules de traction ou des wagons. Marcel Pahnke : « Un autre succès pour nous, qui est notamment dû à la grande motivation des équipes du siège à Wain et de notre bureau de vente à Duisbourg. »

    Depuis mars 2014, le site de Wain est également certifié selon la norme DIN EN ISO 3834-3 - et en 2020, une recertification a été effectuée. Cette norme comprend des exigences de qualité pour le soudage par fusion de matériaux métalliques et le traitement du matériau spécial S355.

    Une révision de la norme DIN EN ISO 50001 pour la gestion de l'énergie, que häwa applique depuis 2014, a résulté dans l'établissement d'un cadre contraignant, qui définit les conditions de base pour l'optimisation de la performance énergétique et les processus requis.

    häwa a installé des capteurs solaires sur les toits des bâtiments, qui produisent actuellement environ 1 million de kilowattheures d'électricité par an. Les stagiaires de häwa travaillent sur un projet pour réduire la consommation d'énergie.

    retour à la liste

    Printhäwa GmbH