Entrez votre terme de recherche ici
  • Trouver un interlocuteur
    Français
  • Pages d'exportation
  • 22. April 2014

    Boitiers avec protection anti-feux de häwa offrent le diamètre maximal plus grand sur le marché

    häwa reçoit agrément technique général (ABZ) selon les directives nouvelles de l’institut allemand de la technique de construction (DiBT)

    häwa GmbH a récemment reçu des agréments techniques générales (ABZ) pour ses boitiers avec protection anti-feux selon les directives nouvelles de l’institut allemand de la technique de construction (DiBT). Selon les nouvelles homologations Z-86.1-20 et Z-86.1-22 du DiBT, HFA-boitiers avec protection anti-feux de häwa résistent un feu d’au moins 30 resp. 90 minutes. Par rapport au passé, selon les directives nouvelles, des indications concernant des câbles à introduire sont obligatoire aujourd’hui. Ici on a l’avantage compétitif particulier des boitiers avec protection-feux de häwa, parce qu’ils ont le maximum diamètre maximal permis sur le marché, par rapport au volume de boitier.

    Par rapport au passé, maintenant sont selon les nouvelles directives aussi indications concernant les câbles à introduire obligatoires. L’avantage concurrentiel des boitiers avec protection anti-feux de häwa est particulier, parce qu’ils ont, par rapport au volume de boitier, le maximum diamètre maximal autorisé sur le marché. Déjà à partir de dimensions extérieures de 600mm x 1000mm x 600mm (LxHxP), câbles individuels jusqu’à 4x240mm² et un diamètre maximal de 3362mm² peuvent être introduits par l’entrée de câbles dans le boitier avec protection anti-feux. Pour les volumes de boitiers plus petits on a la possibilité d’interpolation linéaire.

    Pour des utilisateurs le diamètre maximal dans l’agrément technique général (ABZ) des boitiers est très important. Si le diamètre maximal autorisé d’un câble individuel ou tous câbles introduits excède la section transversale indiquée dans l’agrément technique général (ABZ) puis l’utilisateur ne peut plus installer l’installation électrique dans le boitier particulier et doit éventuellement acheter un boitier plus grand et plus cher, pour être autorisé d’introduire la quantité de câbles nécessaire.

    Dans häwa on a déjà, il y a 10 ans, reconnu que le client est dans ses applications le plus flexible le plus câbles sont autorisés pour la respective dimension du boitier. C’est pourquoi häwa a déjà à l’époque testé ses boitiers avec protection anti-feux selon le principe du scénario du pire et ont été autorisés selon un contrôle général en termes de surveillance des chantiers.

    Un autre avantage des boitiers avec protection anti-feux de häwa est la flexibilité concernant la dimension et l’occupation de cloison de câbles. Dans häwa la cloison de câbles peut être monté en haut, en bas, ainsi que latéralement. En outre il y a plusieurs variantes de l’introduction directe des câbles ou d’une connexion d’un caniveau avec protection anti-feux.

    « retour à la liste

    Partager la page
    Printhäwa GmbH